Mamie, tu ne te rends pas compte que tu viens de faire entrer un démon dans notre maison. Un terrible démon.Je grommelle dans ma barbe, le menton posé dans ma main, assis au sol. Ma grand-mère s'emploie à remplir nos assiettes et je me demande comment Tōji arrive à être si décontracté alors que moi, je bous de nerfs ! Assis en face de moi, le dos droit, il évite soigneusement mon regard flamboyant de haine.
Il se pointe chez moi, mange à ma table et m'ignore royalement. Quel toupet !
- Votre voyage se passe bien ? Tokyo n'est pas à côté, le trajet a dû être épuisant, réplique ma grand-mère en s'installant à table. Bon appétit.
- Très bien. Je suis ici pour régler quelques affaires personnelles et je me suis dit qu'étant déjà sur place, j'allais passer dire bonjour à Yoshiro. Bon appétit, répondit-il en me lançant un regard discret.
Ma réponse ne se fait pas attendre. Je lui adresse un coup de pied, caché sous la table. Il me fusille du regard mais ne bronche pas.
- Yoshiro, mange au lieu de rêvasser ! Tu es dans la lune aujourd'hui, gronde ma grand-mère en secouant ses baguettes devant mon visage.
Je m'empourpre aussitôt, une moue sur le visage. Si j'avais voulu éviter de me taper la honte devant le mafieux, c'est maintenant raté. Tōji ne retient pas son sourire et lève un sourcil.
- Il est pareil au travail. Toujours la tête ailleurs... On est souvent obligé de le reprendre, rétorque le yakuza.
- Je suis désolé s'il vous cause des soucis ! Yoshiro a toujours été dans ses pensées, même lorsqu'il était plus jeune...souffle ma grand-mère en secouant la tête.
Si je gêne, faut le dire tout de suite, hein.
Le rictus menace de franchir mes lèvres et je peine à le contenir. Ma main tremble et menace de s'écraser à tout moment sur la joue de Tōji. Néanmoins, je garde la face et entame mon assiette en silence.
Le yakuza continue de discuter tranquillement avec ma grand-mère. A mon plus grand soulagement, le repas se déroule sans accroc. J'aide ma grand-mère à débarrasser la table, l'esprit ailleurs.
Avoir Tōji à mes côtés me procure un stress supplémentaire. J'étais venu à Okinawa pour me détendre... Où est-ce que je me suis loupé ?
Ma grand-mère enfile son châle tandis que le mafieux boit son thé.
- Je suis navré monsieur Kobayashi mais je vais devoir vous laisser. Une amie m'attend pour boire le thé et jouer au gō.
- Ne vous inquiétez pas pour moi, je connais la sortie. Merci pour votre hospitalité, articule l'homme.
- Ce fut un plaisir, monsieur Kobayashi.
- Appelez-moi Tōji, Chiyo.
Suceur.
Avoir les bonnes grâces de ma grand-mère ne me rendra pas plus conciliant, tocard !
Je frotte vigoureusement l'éponge sur l'assiette, le visage crispé en m'agitant sur place. Ma grand-mère s'approche de moi et dépose un baiser sur ma joue puis nous quitte.
J'ai à peine le temps d'entendre la porte claquée que Tōji se retrouve derrière moi. Ses grandes mains chaudes passent sous mon t-shirt et sa bouche se colle à ma nuque. Il presse son corps contre le mien et d'un coup, je vois flou.
Mes jambes tremblent et je suis obligé de m'appuyer contre le plan de travail pour rester debout.
- Qu'est-ce que tu... Bouge ! émis-je brusquement.
VOUS LISEZ
Yakuza
RomanceYakuza [ BxB ] Yoshiro Tamura est un jeune homme de vingt-trois ans. Récemment arrivé à Tokyo, il se démène à joindre les deux bouts pour survivre dans cette ville dense. Enchainant les petits boulots, il va se retrouver finalement mêlé à un monde s...