12 Le Long de l'eau (2/3)

47 16 11
                                    


     Cléon bloqua un coup venant de la gauche, puis de la droite, de la gauche à nouveau, et encore de la droite. Tout doucement, Fédra lui faisait répéter ce geste avec une patience infinie. Ravie de se souvenir des conseils prodigués par Celtica, elle tenait fermement sa dague et laissa l'épée de la Walkyrie la rencontrer. La guerrière ne voulait pas encore simuler de combat, mais l'habituer à la sensation de deux lames qui se rencontrent.

     Progressivement, Fédra accéléra le rythme, obligeant Cléon à reculer. Concentrée, elle n'entendit ni les oiseaux piailler, ni le vent souffler dans les branches qui jaunissaient peu à peu. Ses oreilles n'écoutaient que les lames s'entrechoquer, ses yeux n'observaient que l'éclat du métal, son bras ne sentait que le choc des coups. Tout son être était tourné vers cet affrontement, certes simulé, mais d'une importance capitale. Chaque charge était pour elle une source de joie intense, une jubilation à nulle autre pareille. Elle pouvait le faire. Elle pouvait le faire !

     Fédra décida de modifier son motif. Désormais, les attaques viendraient de tous les côtés. Cependant, la guerrière annonçait toujours la direction de son attaque, de façon à ne pas surprendre la jeune fille. Le but n'était pas de blesser une novice, mais de lui enseigner quelques astuces et mouvements élémentaires, au cas où elle aurait à affronter un réel danger. Malgré la puissance de son pistolet alchimique, elle s'était bien rendue compte de ses limites. Elle ne voulait plus qu'une situation semblable à celle dans les bois se reproduise. Elle ne voulait plus laisser qui que ce soit faire attention à elle en cas de crise. Ceci aurait put coûter la vie de Celtica, et il était hors de question qu'il prenne à nouveau un tel risque. Le perdre serait...

     Un coup plus fort que les autres, elle se retrouva par terre.

     Fédra lui tendit la main et, tout sourire, l'aida à se remettre debout, sans chercher à savoir si elle s'était fait mal ou non. Et ça, c'était nouveau ! Reconnaissante, elle se remit aussitôt en position tout en ignorant la douleur dans son arrière-train et essuya la sueur qui ruisselait sur son front. Mais Fédra rangea sa lame et décrocha sa gourde de sa ceinture pour la lui lancer. Cléon la rattrapa au vol, non sans une certaine satisfaction.

     — Faisons une pause, nous ferraillons depuis un bon moment, déjà.

     Cléon but à longs traits, surprise d'avoir aussi soif. Elle ne s'était pas aperçue des efforts qu'elle avait fournis, et maintenant que la Walkyrie imposait un temps de repos, elle se sentait faible sur ses jambes. Elle avait dû se tendre pendant leur affrontement, ses muscles étaient tout endoloris. Elle rendit la gourde à sa propriétaire et s'assit par terre.

     — C'est pas mal, pour une première ! déclara joyeusement Fédra.

     — Mais c'est pas suffisant, je pourrai pas me protéger toute seule comme ça...

     — Patience, jeune fille ! Je suis aussi passée par là... Enfin, presque. Mon entraînement a été plus difficile que le tiens, tu peux me croire !

      La Walkyrie sortit de sa sacoche une poignée d'amandes qu'elle proposa à son élève. Cléon la remercia et se servit.

     — Pourquoi est-ce que tu as quitté ton clan ? demanda la Lumissienne. Et pourquoi tu as choisi de servir l'empereur du Brasier ?

     — C'est une longue histoire, soupira la guerrière. Disons simplement que les Walkyries passent leur temps à vivre selon des règles ancestrales qui m'ont toujours embêtée, et j'ai décidé de prendre mon envol.

     — Mais la cour, elle est aussi pleine de règles, non ?

     — Je n'appartiens pas à la cour, contrairement à Vlad. Je n'ai pas à me soumettre à une quelconque étiquette. La liberté, quoi !

Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant