04 Baie-des-sires (2/3)

148 32 119
                                    

  Il ne fit pas trois pas lorsqu'un bruit dans les fourrés l'interpella. Il s'arrêta net, dégaina sa nouvelle arme, une lame déséquilibrée, légèrement émoussée. Mais elle ferait l'affaire. Quelle que soit la créature qui se cachait dans les ténèbres. Celtica hésita à faire glisser le sac par terre, peu désireux de se faire dépouiller de ses maigres possessions par des brigands. Son état s'était légèrement amélioré, mais il ne pourrait pas trop forcer, au risque de déchirer ses points de suture et d'agrandir sa plaie. D'après le médecin, la blessure n'était pas grave, mais il devait y faire attention. Un combat était exactement la situation qu'il devait éviter à tout prix !

   Comme il regrettait de ne pas avoir pris de cheval ! Se remémorant la carte, il n'était pas très loin du château du gouverneur, et avec un peu de chance, ce rustre n'aurait aucun rapport avec l'attaque des mercenaires... ce qui lui paraissait toutefois peu probable.

   Et la créature sortit du bois. Celtica lâcha un soupir de soulagement, tout relatif, et rengaina. Il s'agissait de l'un des treize démons qui servaient les Noblargent. De forme relativement classique, son armure arborait une couleur orange à droite, et bleue à gauche. Le Gémeau se tenait devant lui. Celtica n'était jamais très à l'aise près de lui, à cause de sa tendance à parler tout seul...

   — Votre Altesse.

   — Mébsuta, répondit Celtica, légèrement inquiet. Mon père vous envoie-t-il me chercher ?

   —  Pas tout à fait. En vérité, voyez-vous, je suis venu vous remettre une information. C'est mon chef qui me l'ordonne.

   — Ne l'écoutez pas ! poursuivit le démon. Il...

   Mébsuta se décocha un coup de poing mémorable dans le menton, vacilla un instant.

   — Ne me coupe pas ! rugit-il.

   — Mon prince, il...

   Aussitôt, le démon se frappa la tête avec une rare violence.

   — Tais-toi ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi !

   Celtica, interdit, commença à reculer de quelques pas. Mébsuta se battait avec lui-même... Alors qu'il commençait à se rouler dans la poussière en cherchant à s'étrangler, il se mit à hurler.

   — L'Augustrie ! Verteville ! L'épée des contradictions...

   Il se tut pour mordre son propre bras qu'il venait de mettre à nu. Celtica se jeta sur le démon et tenta de le bloquer. Mais il restait bien plus fort que lui, il fut projeté en arrière et tomba durement sur la route.

   — Arrêtez, Mébsuta !

   Le démon ne l'entendait plus et continuait à s'insulter violemment. Celtica se releva, consterné. Mébsuta lui avait toujours semblé très instable, plus instable que les autres démons de l'Ordre Zodiacal. Comment son père les géraient-ils ? Ils avaient tous leur petite excentricité, qui les rendait particulièrement imprévisibles, mais lui...

   Il n'avait pas le choix. Celtica concentra son énergie au creux de son estomac, la modula légèrement de façon à ressentir comme des picotements en lui, et la déchargea en tendant la main vers le Gémeau qui continuait à lutter contre lui-même. L'air crépita et un éclair relia momentanément le prince au démon, qui cessa de bouger. Il était simplement paralysé, Celtica ne pouvait pas tuer qui que ce soit avec de la magie.

   Le prince s'approcha de la créature, et s'agenouilla, bien décidé à démontrer qu'il maîtrisait la situation... enfin, en apparence. D'une main qu'il voulait assurée, il retira le heaume bicolore pour découvrir un homme trentenaire, au visage contracté dans un hideux rictus furieux. Le sort ne durerait pas, et il finirait par se décontracter. Celtica espérait au moins l'avoir calmé, qu'ils puissent avoir une petite discussion tous les deux. Mais contre toute attente, le démon se remit à bouger plus rapidement que prévu, Celtica sursauta et recula.

Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant