Un sifflement fusa. Les Lumissiens cessèrent de se battre et se tournèrent vers l'estrade. Cléon, les pieds fermement ancrés dans le sol, les toisaient, autoritaire. Elle espérait que, malgré sa petite taille, elle saurait les fédérer... au moins pour cette nuit.
— Les Arcans m'ont pris mon frère ! Et vous savez ce que ça veut dire ? Ils vont attaquer d'une minute à l'autre ! On a pas de temps à perdre !
— Et c'est une gamine qui va...
— Garde tes insultes pour plus tard, Akhel ! J'y répondrai de bon cœur, mais pour l'heure, Port Lumis est menacé ! Si on se sert pas les coudes tout de suite, la cité est perdue !
— T'as aucune expérience !
— Pas plus que la grande majorité du port ! Les pirates sont encore loin sur la mer, alors c'est sur toi qu'on doit compter, Akhel ? Laisse-moi rire ! Tu t'es jamais battu pour personne d'autre que toi-même, alors soit tu dégages, soit tu la boucles et tu m'écoutes !
Des rires moqueurs s'élevèrent de toute part. Le capitaine humilié cracha quelques mots dans une langue étrangère et tourna les talons.
— Surveillez-les, lui et son équipage ! ordonna la jeune fille. Son comportement peut nous causer du tort.
Un groupe de jeunes hommes se précipitèrent à la poursuite du pirate dissident. S'ils s'en sortaient, ils ne pourraient laisser cette attitude impunie.
— Organisons dans un premier temps la fuite des enfants, des infirmes et des vieux, décida-t-elle. Ils peuvent pas se battre, mais ils peuvent sortir de la cité les documents et les trésors ! Kwen, je te confie ce groupe, prends tous les médecins et autant de personnes que possible pour les protéger ! Videz le Grenier !
— Il y aura des blessés, Cléon. Je dois rester ici.
— Il vaut mieux que les médecins restent pas dans la cité ! Perdre un seul de vous pourrait nous être fatal plus tard ! Je veux un groupe pour organiser l'évacuation des blessés !
Aussitôt, des mains s'élancèrent vers le ciel, dont celle de Falmin. Malgré l'anxiété qui tordait son estomac, Cléon leur ordonna de se regrouper en dehors de la foule et de convoquer tous les Lumissiens sur la Place des Libres. Avec un peu de chance, ils les rejoindraient avant que les Arcans ne donnent l'assaut. Kwen et les médecins se mirent aussitôt au travail. Ils conservaient la confiance de tous les rebelles, la séparation inévitable des familles s'avèrerait moins pénible ainsi.
Cléon avait étudié les cartes laissées par son père, qu'elles soient dissimulées dans sa bibliothèque ou archivées à l'hôtel de ville. Il en restait probablement d'autres, enfermées dans les coffres du Grenier. L'accès à celles-ci relevait d'une autorisation spéciale, délivrée par le chef de la cité. Grâce à ces précieux documents, elle savait que son père avait aménagé une sortie secrète par des sous-terrains, grimés en égouts. D'après les plans, ils menaient au pied d'une falaise. Restait à savoir, si l'entrée n'avait pas été obstruée par des éboulis dus à l'érosion...
La foule et la rumeur grossissaient peu à peu. Beaucoup contesteraient ses décisions, mais qu'importe ! Personne d'autre ne s'était présenté, et s'ils ne travaillaient pas ensemble, ils n'auraient aucune chance !
— Qui sait manier l'arbalète ou l'arc ?
Une forêt de main s'érigea.
— Je veux trois groupes, un sur chaque mur !
VOUS LISEZ
Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du Feu
FantasyDe l'autre côté de la voûte céleste Chantent les étoiles. Elles content une querelle millénaire qui oppose les dieux. Une fabuleuse épée, Ironie, est au centre de toutes les préoccupations, car son nom est synonyme de destruction. Pour retarder l'in...