21 Arkh'rrèn Di'yendèr (2/3)

42 10 21
                                    


     Ils atteignirent bientôt un village constitué de singulières cabanes sur pilotis. Les Nâémois cessèrent leurs activités dès lors qu'ils les virent arriver, et vinrent se masser autour d'eux. Tout comme Arkh, ils possédaient une peau sombre qui évoquait la couleur de l'ocre rouge. Mais leurs yeux étaient différents, plus communs. Si on ne faisait toutefois pas attention à cette lueur particulière qui trahissait la présence de la magie dans leurs corps. Tous des Sorciers.

     Aljinan salua chacun d'entre eux, comme s'il les connaissait depuis toujours. Malgré ses difficultés, il parvenait à parler, et même à plaisanter, si l'on se fiait aux éclats de rires qui agitaient les Nâémois. Ils observaient Celtica avec intérêt. D'après les regards appuyés qu'on lui lançait, il était au centre de toutes les conversations. Ce n'était pas vraiment nouveau, mais ne pas comprendre le moindre mot le plongeait dans l'embarras.

     Arkh le poussa hors du groupe pour le conduire plus loin dans le village. Les cabanes semblaient pousser au milieu des arbres, comme autant de champignons. Les arbres n'avaient pas été abattus, le village ne possédait ni route, ni voie, ni jardin. Il s'adaptait aux caprices de la forêt, sans la forcer. L'Ancienne ne s'arrêta qu'à la cabane la plus en retrait.

    — À partir de maintenant, considérez cette maison comme la vôtre.

     Celtica leva les yeux vers la plateforme où se dressait le logis. Aucune échelle n'y montait.

     — Aljinan m'a dit que son amie souhaitait me parler.

     — Chaque chose en son temps.

     — Pourquoi ne me dites-vous pas tout de suite ce que vous avez à me dire ? demanda-t-il sans ambages.

     — La précipitation ne vous mènera nulle part, répliqua-t-elle sèchement, et dans votre état, mes enseignements vous seraient inutiles. Montez et reposez-vous.

     — Je ne vole pas encore, rétorqua-t-il.

     Arkh claqua des doigts et un monticule de terre se forma devant eux. Celtica fit quelques pas en arrière, alors que naissaient lentement des marches des profondeurs de la terre. Arkh ne quittait pas du regard son œuvre, fronçait légèrement les sourcils. Le prince remarqua que ses yeux luisaient, un peu à la manière de ceux d'un chat dans la nuit. Il constata que sa propre peau se couvrait d'une chair de poule, subséquente aux manifestations magiques.

     L'acte magique, pour un Humain ou un Sorcier était quelque chose de très différent, mais sans commune mesure avec les pouvoirs d'un Ancien. Là, l'univers entier semblait converger, s'organisait autour d'Arkh, parfait centre de toute chose. Celtica en eut le vertige. Cependant, contrairement à ce qu'il ressentait auprès d'un Sorcier, la notion de danger était notablement absente. C'était prodigieux, mais glaçant.

     Soudain, il y eut comme une formidable explosion qui cloua le jeune homme sur place. Et le gigantesque carrousel s'interrompit. L'univers contrarié reprenait peu à peu sa place, comme libéré de la volonté écrasante de l'Ancienne. Lorsqu'il se retourna, le Brasien vit alors un escalier de roche se tenir à présent entre eux et la cabane.

     — Satisfait, Votre Altesse ? fit Arkh.

     De mauvaise grâce, Celtica posa le pied sur la première marche et éprouva sa solidité. Pas de doute, cet édifice né des entrailles de la terre ne s'écroulerait pas sous son poids. Personne n'aurait pu dire qu'il venait tout juste de pousser comme une plante grotesque !

     — Allez vous reposer, insista la Nâémoise, nous discuterons plus tard. Vous êtes en sécurité ici, et Ironie ne bougera pas de si tôt.

Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant