« Marquis de Tarsaris, capitaine de ruban vert, Vlad-Alexei d'Oeilbleu.
Le temps est maussade, la pluie tombe par intermittence et dépose sur les fleurs de jadis les premiers baisers de l'hiver.
Je suis de retour à Port Lumis, je redoute les ennuis que je t'ai causés. Tous les jours, je n'ai cessé de penser à vous, à Estalis. Mon père se porte-t-il bien ? Je nourris l'espoir de rentrer très bientôt. Hélas, il me faut encore accomplir une tâche, et j'implore ton aide.
Port Lumis a subit une attaque foudroyante, la cité est en piteux état. Mon accord avec le chef Aljinan Xiàzù m'oblige à parler à sa Majesté royale Jesd d'Arcane, en qualité de porte-parole. Les Lumissiens sont mes alliés, et je n'ai nulle intention de les abandonner à leur bien triste sort. Que serais-je, si je leur tournais le dos ? Je ne vaudrais pas mieux qu'un misérable hanneton dans les vergers.
Pour cette entrevue, je souhaite que tu me constitues une suite digne de ce nom. À commencer par toi, Fédra Gwendril et Telmin Demjak. Choisis trois autres hommes dignes de confiance et aptes à me représenter.
Suite à cette entrevue, que j'espère réussie, nous nous envolerons vers le nord. J'ai déjà trouvé un pilote en la personne de Cléon Xiàzù, et je lui accorde toute ma confiance. Puisque nous aurons à traverser la frontière avec le Néöfrä, il faudrait deux ou trois femmes-mercenaires pour veiller sur nous, pauvres hommes que nous sommes ! Rencontrons-nous le vingt-cinquième jour du mois de Sagittaire à Nar'y, à la Pomme des Pins, je sais qu'elle se situe aux alentours de l'aérogare.
Vlad-Alexeï, mon ami de toujours, je t'en prie, prend bien soin de toi ! L'hiver mord plus tôt cette année. Ne le laisse pas te ravir le feu de ton âtre, et songe aux primes fleurs de l'année.
Ton ami dévoué, le prince héritier Celtica Illis mi Alsolistim, dit de Noblargent »
Vlad bondit de son siège. Il parcourut à nouveau la lettre. Encore. Et encore. Il inspecta minutieusement le sceau de cire blanche, renifla l'odeur du papier, détailla la forme de chaque caractère. Celtica lui avait écrit ! La joie explosa dans sa poitrine, il se mit à sautiller sur place, ignorant les servantes qui posaient sur lui un regard amusé. Il se tourna vers son épouse et écarta grand les bras, victorieux.
— Il m'a écrit !
Il se saisit de ses mains, la força à se lever et l'entraîna dans une folle farandole. Brise-Fer se mit à japper joyeusement, tournait avec eux en tentant de pincer leurs mollets.
— Vlad ! Le bébé ! s'écria la marquise, dont le ventre enflait jour après jour.
En riant, le capitaine cessa de danser, enlaça sa femme et déposa un baiser pressé sur ses lèvres.
— Il faut que j'aille voir son Excellence !
— Mais tu es assigné à résidence !
— Peu importe ! C'est trop important ! Il a besoin de moi ! Ma petite canaille a besoin de moi ! Et maître Demjak ! Il faut que je trouve maître Demjak !
Sanra emprisonna son visage dans ses mains et le força à la regarder.
— Calme-toi ! Commence déjà par envoyer un message à Son Excellence, puis à maître Demjak.
— Et Fédra ! Mais Fédra ne reçoit jamais mes messagers ! Ah ! Que dois-je faire !
— Te calmer !
VOUS LISEZ
Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du Feu
FantasyDe l'autre côté de la voûte céleste Chantent les étoiles. Elles content une querelle millénaire qui oppose les dieux. Une fabuleuse épée, Ironie, est au centre de toutes les préoccupations, car son nom est synonyme de destruction. Pour retarder l'in...