Refluer la rancœur d'Ironie ne fut pas facile. Ses sentiments coulaient en lui telle une rivière tempétueuse. Ils n'étaient pas siens, mais voulaient le devenir. Ils fusionnaient avec ses émotions, entravaient son jugement de ses liens ardents. L'épée lui susurrait des envies de vengeance. Une soif de sang. Irrépressible. Inextinguible.
Sa première proie : Cléon. Sur ses gardes, la Lumissienne l'observait, guettait le moindre signe anormal. Il n'osait imaginer la frayeur qu'il avait inspirée tout à l'heure. Plus question de laisser Ironie lui dicter sa conduite. Il ferma les yeux, malaxa l'énergie dans son estomac et la guida le long de sa ligne. Doucement. Patiemment. Peu à peu, il dissocia la volonté de l'épée de la sienne. Ils devenaient des partenaires, plus cette entité commune et dévorante.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, l'envie de meurtre ne ressemblait plus qu'à un vague bruit de fond. Il descendit les marches et sourit. Vlad se précipita vers lui et l'enlaça avec force, mais Cléon restait en retrait, pâle comme un linge. Risha vint s'agenouiller devant le prince, contrit.
— Je vous présente mes plus plates excuses. J'ai lamentablement échoué.
La gorge serrée, il parlait d'une voix blanche. Sans doute s'attendait-il à des représailles... Ce qu'Ironie adorerait. Elle coulait en lui son impatience, le désir brûlant de percer sa chair froide et dépourvue de vie. Il battait sous la pâleur de sa peau un flux magique qui enivrait la lame de nacre et d'obsidienne. Cette pulsation lui rappelait la signature magique d'un Ancien, pourtant il ne l'avait encore jamais perçue.
Le prince chassa la volonté d'Ironie et posa une main clémente sur son épaule de métal.
— Vous n'avez blessé personne. Nous en rediscuteront au palais, pour l'heure, nous devons raisonner Elnath.
— Vous n'y parviendrez pas. Il... il nous a tous trahit !
Celtica fronça les sourcils. Était-ce seulement possible ? Sabik ne contrôlait-il pas chacun de ses démons ? Quel était son rôle exact ? Serait-ce le signe d'une mutinerie ? Dans ce cas, Risha ne constituerait-il pas une nouvelle menace ? Il se jura d'éclaircir ces points dès que possible. Pour le moment, sa tête lui pesait et obscurcissait ses pensées. Ses retrouvailles avec l'épée l'avaient épuisé.
Il tendit la main vers Cléon, inquiet de la voir si distante. Contre toute attente, elle recula d'un pas, terrifiée. Quelque chose avait-il changé en lui ? Un poignard s'enfonça dans sa poitrine. Le trahissait-elle, elle aussi ?
— Votre Altesse, chuchota le Poisson à son oreille, Ironie l'effraie.
— Et alors ? Je suis là, moi !
— L'épée veut sa mort et elle le sent. Confiez-la à monsieur Vlad-Alexeï d'Oeilbleu.
Celtica plissa les yeux et scruta le visage du musicien malheureux. Jamais Risha ne dissimulait ses pensées, il en était tout bonnement incapable ! De tout l'Ordre, il restait le plus sincère, le plus doux. Mais si Elnath trahissait sa famille, comment pouvait-il accorder sa confiance aux autres ? Coxa leur avait démontré sa loyauté, mais Algiedi, le frère adoré du Poisson, avait préféré éloigner l'épée d'Estalis, en dépit des risques.
Cependant, il plaçait une confiance aveugle en Vlad, il choisit donc de la lui remettre. Mal à l'aise, le marquis hésita. Ainsi couverte de sang, elle ressemblait à un prédateur tout juste repu de sa dernière chasse ! D'une main tremblante, son ami l'accepta. Une grimace de dégoût décora son visage, son teint tourna au vert. Pourtant, il restait digne et gonflait la poitrine, pour faire bonne figure. Alors, Celtica vacilla, comme écrasé par un poids invisible. Risha se glissa sous son bras et le soutint.
VOUS LISEZ
Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du Feu
FantasyDe l'autre côté de la voûte céleste Chantent les étoiles. Elles content une querelle millénaire qui oppose les dieux. Une fabuleuse épée, Ironie, est au centre de toutes les préoccupations, car son nom est synonyme de destruction. Pour retarder l'in...