Celtica ouvrit les yeux. L'air s'engouffrait dans ses poumons et déchirait ses entrailles. Il... Il vivait !
Il reconnut les poutres familières de la krièn't. La moiteur du climat l'enveloppait avec une rare tendresse. Une première larme roula sur sa joue. Il vivait ! Il respira à fond, mais n'osa pas fermer les yeux. Araane se cachait peut-être derrière ses paupières... Les oiseaux célébraient leur vitalité à grands renforts de piaillements cacophoniques. Jamais il n'avait éprouvé un tel bonheur ! Des voix humaines lui parvenait, plus authentiques que jamais. Solides. Fiables.
Le soulagement gonflait sa poitrine, excitait son cœur éreinté. Celtica se gorgeait de toutes ces sensations, comme si cela suffisait à éloigner la déesse de sa conscience. Il voulait les retenir en lui, les faire siens et conjurer la mort qui voletait autour de lui.
— Il est réveillé !
Des pas se précipitèrent, des dizaines à ce qu'il semblait. Le prince tourna la tête et vit Aljinan se jeter à son chevet, Arkh prendre place à sa gauche, et une myriade de visages inquiets l'observer par l'ouverture. L'Ancienne posa sa main sur son front, puis sur sa poitrine. Son cœur ralentit, recouvra sa cadence naturelle. La lumière et les bruits agressifs cessèrent de le tourmenter. Celtica se détendit.
— Vous avez pris de plein fouet l'éruption du Nâèm Nyara'ndr'â, l'informa Arkh. Vous nous avez fait une belle frayeur.
— Je me sens faible, répondit-il d'une voix rauque.
— C'est normal. J'ai altéré votre ligne pour éviter une suractivité, à cause de l'énergie que vous avez reçue. Comment vous vous êtes retrouvé dans la forêt ?
— J'ai voulu me promener un peu. Et un hibou a attiré mon attention. Je voulais le repérer, l'observer. Mais...
— La terre a tremblé et le volcan a craché sa fureur, termina Aljinan. Bon sang ! Il t'arrive d'obéir, de temps en temps ?
Celtica eut un petit rire qui se transforma en toux. Arkh passa la main sous sa tête et le fit boire à petites gorgées.
— Malheureusement, je suis un sale gosse !
— J'te l'fais pas dire...
— Vous avez eu de la chance, même les Sorciers ne peuvent pas résister à ces vagues. C'est pour cette raison que les krièn't reposent sur des pilotis.
Celtica entendit l'ironie sous-jacente. Arkh n'était pas idiote, loin de là.
— J'ai vu Araane, lâcha-t-il au bout d'un moment.
Aljinan se redressa un peu, afficha un détachement qui ne lui était pas familier. Le jeune homme perçut le regard que les deux amis échangèrent.
— Vraiment ? railla-t-il. Tu dois être un privilégié, alors...
— Elle me voulait pour mort.
Cette fois-ci, Arkh et Aljinan se regardèrent franchement.
— Elle m'en veut parce qu'elle croit que je vais tuer son enfant, continua-t-il.
Sans crier gare, Arkh s'adressa aux Nâémois. Elle exigea quelque chose, et des cris de joies jaillirent de leurs gorges. Puis tous détalèrent comme une volée de moineaux. Ils revinrent avec des victuailles et s'installèrent pour partager le repas. La cabane était bien trop petite pour contenir le village, mais chacun s'en accommodait de bon cœur. Les plus chanceux pouvaient se restaurer près du prince, les autres se contentaient du reste de la minuscule krièn't.
VOUS LISEZ
Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du Feu
FantasyDe l'autre côté de la voûte céleste Chantent les étoiles. Elles content une querelle millénaire qui oppose les dieux. Une fabuleuse épée, Ironie, est au centre de toutes les préoccupations, car son nom est synonyme de destruction. Pour retarder l'in...