Une polka vive et gaie emplissait la salle de bal. Les danseurs virevoltaient, sautillaient et riaient. La bonne humeur et la joie de vivre en maîtresses de cérémonie, on présentait officiellement à la noblesse dame Linie de Vifair. La jeune fille entrait enfin dans le grand monde, sous l'œil bienveillant de Son Excellence.
Dissimulés dans l'ombre, Risha et Lesath observaient ce parterre de fleurs qui ignoraient tout de la vie extérieur. Coincées dans leur jardin, elles se livraient à des plaisirs raffinés et d'exquises langueurs. Ah, qu'il était beau de voir tant d'insouciance ! Même l'austère Annya se laissait porter par la douceur de la fête.
De nombreux jeunes prétendants se précipitaient auprès de la dame mise à l'honneur, dans l'espoir d'obtenir une danse. La demoiselle ne savait plus où donner de la tête. Un large sourire creusait d'adorables fossettes sur son visage, qu'encadraient de somptueuses boucles blondes et des cascades de fleurs.
— Ça fait mal, hein ? dit tout à coup le Scorpion à son ami.
— Je suppose que tu le sais, répondit Risha. Personne ne peut rien te cacher.
Lesath ricana. Quelle malédiction ! Il n'existait pas un seul moment de répit. Sans cesse, les bruits et les pensées, les sentiments et les émotions se précipitaient à l'intérieur de son pauvre crâne sous pression. Hé oui, il savait ce que ressentait ce pauvre Poisson ! Cet air enjoué, digne de la jeune femme qui se pavanait, c'était lui qui l'avait composé ! Dépossédé de sa paternité, Risha devait se contenter d'écouter ces musiciens médiocres massacrer sa virtuosité.
Lesath haïssait la musique.
— Ce type me tape sur le système, continua-t-il en montrant Faranan Yréan.
— Il me semble pourtant que tout le monde te tape sur les nerfs, mon cher !
— Mais lui, c'est le pire !
— D'ailleurs, pourquoi reste-t-il ici ? Il a obtenu réparation, me semble-t-il.
Lesath soupira.
— Il se sent un peu trop bien ici, Son Excellence ne sait pas comment le mettre à la porte sans envenimer ses relations avec Jesd. Pépère se croit séduisant, et qu'il attire les courtisans par son « charme ».
Risha éclata d'un rire si soudain que les nobles alentour s'éloignèrent d'un pas. Jusque-là, les deux démons discutaient à leur manière, directement dans leurs esprits. Pour ces pauvres bougres, l'hilarité de Risha sortait littéralement de nulle part.
— Il ne doute de rien ! reprit le Poisson dans leur langage silencieux. Qu'en pensent les courtisans ?
— Ils se moquent, ces langues de vipère !
— La cour dans toute sa splendeur.
Lesath acquiesça et balaya la salle du regard. Algiedi se trouvait aux côtés de l'empereur et partageait les quelques nouvelles de son fils. Il était revenu la veille, mais ne leur avait rien dit de son voyage. Ce silence angoissait son jeune frère qui n'osait pas le lui demander. Il redoutait sa réponse.
— Que lui dit-il ? s'enquit enfin le musicien malheureux.
— Il lui parle de Celtica. Il est vivant, mais troublé par sa rencontre avec Araane.
— Araane ? s'écria Risha à voix haute.
À nouveau, les courtisans s'éloignèrent d'un pas.
VOUS LISEZ
Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du Feu
FantasyDe l'autre côté de la voûte céleste Chantent les étoiles. Elles content une querelle millénaire qui oppose les dieux. Une fabuleuse épée, Ironie, est au centre de toutes les préoccupations, car son nom est synonyme de destruction. Pour retarder l'in...