24 Au fond du puits (1/3)

53 10 16
                                    


     Celtica se glissa dans la rivière. Sûr de se trouver bien seul, il n'avait pas hésité un seul instant de se séparer de ses vêtements pour s'offrir ce bain matinal. Les Nâémois ne possédaient pas de salle de bain, ils aimaient se retrouver sur la plage pour se baigner dans la mer. Sans façon. L'eau salée n'avait jamais été à son goût. Et puis les Sorciers... Il n'avait pas réussi à communiquer avec eux. Il ne comprenait pas ce qu'ils disaient, ni même pourquoi ils le regardaient avec tant d'insistance...

     Au moins, ici, il était seul !

     Arrivé au milieu de la rivière, l'eau l'atteignit mi-cuisses. Celtica se sentait toujours très à l'aise ici, l'eau ne ressemblait à aucune autre. Épaisse, elle s'écoulait avec paresse. Le jeune homme avait la sensation d'y flotter, même si peu immergé. Il devait veiller à chacun de ses pas pour ne pas tomber, emporté par cette force tranquille, qui masquait si bien son jeu. Les Nâémois la buvaient, mais pas Arkh.

     Satisfait de la profondeur et du courant très lent, il s'installa avec bonheur dans le cours d'eau. Elle était délicieuse ! Il joua quelques instants avec des petits poissons étranges qui passaient tout près de lui. Nullement effrayés, ils venaient nager autour de lui, curieux de découvrir cet énorme animal. Le prince admira leurs couleurs vives et les reflets métalliques de leurs écailles. Ils possédaient un petit appendice sur la tête, sans doute un organe magique. Il s'agissait de petits monstres, tout ce qu'il y avait de plus inoffensifs.

      Celtica ouvrit la boîte qu'il avait amenée avec lui, y cueillit une noix d'une pâte épaisse et granuleuse et s'en frictionna le corps. Une odeur fraîche et florale s'éleva rapidement, lui faisant oublier le traditionnel savon dont il avait l'habitude. Il ignorait comment les Nâémois la fabriquaient, mais il ne pouvait nier son efficacité. Aucune crasse ne lui résistait, il avait pu à la fois laver son linge, son corps et ses cheveux !

     Il palpa doucement ses cicatrices, les deux sur ses flancs et celles sur ses doigts. Il s'estimait heureux qu'elles ne soient pas plus visibles, qu'elles ne décorent que ce qu'il gardait soigneusement caché... En temps ordinaire. Son père serait sans doute consterné s'il l'apprenait. Mais il n'y pouvait rien. Peut-être qu'Annya serait horrifiée à leur vue, et qu'elle refuserait catégoriquement le mariage... Qu'il était beau de rêver !

     Le jeune homme se massa le crâne avec cette pâte, profita de son odeur. En vérité, elle n'était pas agréable au toucher. Rêche, il avait l'impression de se laver à l'aide d'une lime molle. Mais elle sentait bon et l'impression de propreté restait inimitable. Peut-être en commanderait-il quelques boîtes aux Nâémois pour les ramener à Estalis.

     Comme Estalis lui manquait ! Mais il ne pouvait pas rentrer. Pas encore. Pas sans Ironie. Il s'était écoulé une bonne semaine depuis leur arrivée sur l'île, mais Arkh n'avait toujours rien dit à propos de l'épée. Elle refusait d'aborder le sujet. Pour le moment, disait-elle constamment. Aljinan ne la pressait pas non plus. Jamais il ne l'avait vu aussi docile avec qui que ce soit ! Il existait autour d'elle une aura terrible, qui pourrait fort bien rendre jaloux le chef de Port Lumis ! Il était amusant de le voir parfois mal à l'aise... Même s'il semblait nager comme un poisson dans l'eau parmi les Nâémois !

     Quand avait-il appris leur langue ? Celtica peinait simplement à dire « bonjour » ou « merci » ! Et pourtant, il n'avait jamais eu de difficulté avec les langues ! C'était frustrant. Mais les autochtones prenaient avec bonne humeur ses erreurs, alors qu'il ne savait même pas s'il les insultait ou non ! Il lui paraissait étrange qu'à part Arkh, personne ne parlait la commune. Ce n'était pas illogique en soi, puisque Térrà Nâèm se situait en pleine mer, au beau milieu de nulle part. Mais son esprit borné refusait en quelque sorte cette simple explication.

Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant