38 Nar'y (1/3)

24 9 2
                                    


     — Voilà, nous y sommes ! annonça Cléon.

     Celtica vit luire les gemmes de la tour alchimique de Nar'y. Ce vol avait été charmant, tous les deux, seuls dans le ciel... Un moment suspendu au-dessus du vide, au-dessus du temps. Il avait été impressionné par la dextérité de sa compagne aux commandes. Chaque levier, chaque magilithe obéissaient à sa volonté sans faille. Elle lui avait égrainé le nom et la fonction de chaque instrument, mais les vaisseaux dépassaient de loin les domaines de compétences du prince. En revanche, il avait savouré le son de sa voix, posée et un peu autoritaire, sans dissimuler son plaisir.

     Dans quelques heures, ils retrouveraient Vlad et Fédra. Une certaine angoisse planait au-dessus de ces retrouvailles. Et une certaine excitation aussi, comme un parfum d'interdit.

     — Tu ne m'avais jamais dit que tu savais piloter ! lança-t-il pour rompre ses inquiétudes naissantes. Tu es même très douée. Comment se fait-il que tu n'aies jamais envisagé le ciel comme métier ?

     Les douces lèvres de son amie s'étirèrent. Il admira son profil, guettant avec une tendre anxiété le moment où elle le regarderait.

     — En admettant que mon père me laisse faire ? Si je voulais devenir pirate, il faudrait que je me procure un vaisseau bien à moi et que je me trouve un partenaire.

     Elle tourna brièvement les yeux vers lui, pétillants de malice.

     — Et si tu devenais ce partenaire ?

     — Moi, un prince renégat ? s'amusa-t-il.

     — Pourquoi pas ? Rien que tous les deux, dans le ciel. La liberté, loin du devoir et des contraintes, sans soucis... On verrait du pays, on mangerait plein de spécialités locales... On irait même par-delà l'océan, au sud !

     — C'est tentant, mais il faudrait aussi compter avec treize démons lancé à mes trousses et une fiancée trahie qui ne rêverait que de revanche.

     Cléon éclata de rire.

     — Tant pis, je viendrai dans ton joli palais, je provoquerai ta vilaine geôlière en duel, je t'enlèverai et te garderai rien que pour moi !

     — Tu n'oserais pas...

     Elle le défia du regard. Si, elle oserait... Il résista à l'envie de la prendre dans ses bras et reporta son attention sur la cité qui se dévoilait timidement à travers la minuscule fenêtre. Les montagnes au fond perdaient la tête dans les nuages gris, qui y déposaient certainement un superbe duvet blanc.

     — Tu pourrais devenir messagère, avança Celtica.

     — Et piloter quelque chose de tout petit ? Non merci !

     — Mais tu pourrais faire la liaison entre le Brasier et Port Lumis...

     — Je préfère l'enlèvement. Plus romanesque !

     Cléon tira sur le levier devant elle, et le vaisseau piqua légèrement. Ils perdaient de l'altitude, en douceur. Puis une menue secousse ébranla l'appareil. Ils étaient pris dans l'axe de la tour alchimique. Sans se décontenancer, la jeune fille inclina son levier pour faire décrire au Chaos de lents cercles concentriques autour de la tour.

     — Qu'est-ce que tu fais ? l'interrogea Celtica, intrigué par la manœuvre.

     — Les tours alchimiques attrapent tous les vaisseaux dans leur champ. C'est un moyen de protéger la cité. Ils vont vérifier si le Chaos comporte des armes et l'obliger à atterrir. Quand on se sera posé, ils vérifieront nos identités. En général, les tours sont installées au centre des aérogares, mais mon père a choisi d'installer la nôtre à l'écart. C'est un vaisseau qui procède à ces vérifications.

Le Chant des Astres - Tome 1 : Le Verset du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant