« C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons. », Randy Pausch.
*****
J'inspire fort.
Où suis-je ?
J'ouvre les yeux, je suis assise sur une chaise au milieu d'un couloir vide, sombre et froid. Je me trouve dans l'enceinte des murs de Yuei, le lycée de super héros le plus prestigieux du Japon. J'ai été contacté, il y a de ça quelques semaines, pour intégrer la filière héroïque en vue de ma recommandation.
Je regarde ma montre.
C'est bientôt l'heure.
Clac, clac, clac, clac..
J'entends soudain des pas, des claquements pour être plus précise. Quelqu'un arrive, une femme habillée d'un tailleur, elle me sourit et m'annonce :
« Ils vont bientôt arriver.
-Pas de soucis, merci !
-Bonne chance. »
Puis la femme repart. Je commence à stresser. Mes mains tremblent légèrement, mon souffle est court.
Et si je n'étais pas à la hauteur ? Et si je leur faisais peur ?
Un homme ouvre la porte à ma droite, il est très grand et sa mine est affreusement sombre.
« Venez. »
Je me lève en sursaut en l'écoutant prononcer aussi méchamment ces mots puis je le suis. J'entre dans la pièce et je referme la porte derrière moi.
Quelqu'un d'autre se trouve là, il me regarde depuis le fond, avec ses cheveux noirs et gras qui lui tombent en dessous des épaules, je remarque toute de suite que c'est un héros. Je le reconnais une seconde après, c'est Eraser Head. Avec ses lunettes sur sa tête et son air froid, je me rends bien compte qu'il n'est pas là pour faire semblant. Et surtout qu'en cas de problème, il saura quoi faire. Il me regarde dans les yeux, tout en croisant les bras.
L'homme devant moi me fait signe de m'asseoir.
La pièce est assez petite. Au milieu se trouve juste deux chaises l'une en face de l'autre, séparées par une table. Je m'assois et l'homme en fait de même. C'est lui qui commence à parler pendant que le héros me dévisage sévèrement. Derrière lui se trouve une vitre tintée et je ne peux que me demander qui m'espionne de l'autre côté.
« Sachez tout d'abord que ce n'est pas dans nos habitudes de faire ça. Mais puisque vous avez été recommandé par All Might en personne, nous allons vous faire passer un entretien et si celui-ci est concluant, vous pourrez passer les épreuves avec les autres candidats recommandés.
-Pas de soucis. je lui réponds.
-Je dois également vous prévenir que Eraser Head est là en tant que représentant de la police puisque votre alter est très puissant.
-Je comprends.
-Quel est votre nom ?
-June. June Matsura.
-Quel est votre âge ?
L'homme me demande ça tout en mettant ses lunettes et en sortant un dossier d'une mallette à ses pieds. Il met le dossier sur la table, l'ouvre, et je vois ma photo sur la première page. Il le feuillète.
-J'ai... Quinze ans.
-Bien. Passons à l'entretien. Première question, pourquoi voulez-vous devenir héroïne alors que votre père a été l'un des plus grands vilains de ces dernières décennies ? »
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...