Chapitre 17 : Faible

856 49 2
                                    


Je suis finalement rentrée chez moi, mon cerveau venant littéralement d'exploser. Je suis perdue dans cette mer d'émotions, je ne fais plus le tri. Ma matière grise se calcine.

Qu'ai-je fait ? Ils vont tous me haïr, plus rien ne sera pareil, Shoto doit déjà me détester.

Ça faisait facilement une semaine que je ne lui répondais plus, que je l'évitais et plus les jours étaient passés, moins il m'envoyait de messages.

Je sanglote, devant mon miroir. Ce que je vois en face de moi me fait peine à voir. Je souffle lentement, essayant de dégager de ma cervelle ces pensées négatives mais rien n'y fait. J'entends mon téléphone sonner. Sur le coup, je me dis que c'est encore Ochaco qui m'envoie son dixième message d'affilé mais je vois le nom d'All Might apparaître. Je décide de répondre me disant que si je refuse ça sera pire.

Il serait capable d'exploser ma porte juste pour me voir.

Je soupire et appuie sur ''Répondre''.

« Quoi ?!

Je suis directe et il met un petit temps avant de répondre.

L'ai-je énervé ? Se serait le comble, d'une certaine manière.

-Je suis devant ta porte. »

Merde, j'aurai pas dû répondre.

Je suis devant le fait accomplit et j'en suis persuadée, il sait que je suis chez moi. Je soupire une nouvelle fois et ouvre la porte en appuyant sur ''Raccrocher''. La mine du héros est sinistre.

Je vais avoir droit à un savon.

Il entre ne me demandant pas ma permission. Je ferme la porte et le suis du regard, il s'apprête à faire du thé.

Je suis dans la merde, il va me détruire, il ne restera que mon cadavre encore horrifiée.

Je m'assois et me dis qu'il est plus sage d'attendre qu'il parle pour me donner la raison de sa venue. Il finit par nous servir à tout les deux une grande tasse de thé brûlant. Je le remercie de la tête et déglutis, toujours aussi silencieuse.

« Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, annonce t-il d'un voix tapante, j'ai une mauvaise nouvelle. Mais avant de t'en parler, j'ai besoin de réponse. Que t'arrive t-il, bon sang ?!

-Si je te le disais, est-ce que ça t'aiderais ?

-Dis le moi, ordonne t-il.

-C'est compliqué.

-Oh oui, ça en a l'air ; tu attaques un élève juste à la fin de ton examen de fin de trimestre ! Heureusement que je n'ai pas prévenu Tsukauchi, il se serait encore fait un sang d'encre pour toi. Tu sais, je ne suis pas quelqu'un de très compétent mais là, tu dépasses les bornes !

-Oui, je sais. Mais Katsuki en avait plus besoin que moi.

-Une chance qu'il n'ait pas réussi à t'envoyer son poing. Il ressemblait à un chien enragé.

-Tu as regardé la scène et tu n'es même pas intervenu ? j'ouvre des yeux ronds.

-Non, Shoto l'a fait à ma place, je l'ai chaudement remercié après ton départ.

-Que c'est gentil. je siffle, les dents serrés, en repensant à ce moment où, une fois de plus, j'ai été faible.

-Arrêtes, je ne cherche pas à te reprocher quoique ce soit.

-Alors que fais-tu là ?! je me mets à crier.

-Je cherche à t'aider et à comprendre, au passage. Tu sais bien qu'entre Tsukauchi et moi, je suis plutôt le mauvais père, l'irresponsable qui ne pense qu'avec son instinct.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant