Chapitre 35 : Décision

398 38 17
                                    


« Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. », Anonyme.

*****


2 ans plus tard

Cela fait maintenant deux ans que November est mort, jour pour jour. Je ne me suis jamais vraiment remise de sa disparition, j'ai simplement fait avec, comme tout le monde.

Quelques jours après sa mort, on m'a demandé si je comptais rester dans l'Alliance et j'ai simplement répondu que oui. Après ça, la vie a rapidement reprit son cours. J'ai eu la chance d'assister à la mise en place de plans élaborés de la part des mes anciens camarades et amis héros pour détruire l'Alliance et attraper tout les vilains. Mais ils se sont tous soldés par des échecs cuisants.

En réalité, je n'avais pas peur de me faire attraper, même si je finissais ma vie en prison. Je m'étais résignée à me dire que plus rien n'avait d'importance et je vivais donc comme ça, sans remords ni regrets. Jusqu'à ce fameux jour que je n'oublierais jamais..



Un soir d'automne, je surveille un héros qui enquête sur un meurtre commis par Dabi, il avait laissé des traces dans la bataille et on m'avait ordonné d'effacer toutes les preuves.

Je me retrouve donc cachée dans une ruelle sombre, devant le fameux cinéma où a été commis le crime. Je suis des yeux le héros qui entre dans le bâtiment et j'essaye de le suivre de loin, une casquette noire sur la tête pour passer inaperçue, comme d'habitude. Mais n'étant pas très concentrée depuis quelques jours tant j'enchaîne les missions et sachant qu'une grosse fatigue s'est accumulée, je ne fais pas très attention et je rentre dans l'épaule d'une personne.

Merde, la grosse boulette.

Quand je lève les yeux pour m'excuser je reconnais immédiatement mes anciens camarades. J'ai tapé le bras d'Izuku qui marchait main dans la main avec Ochaco. Je reconnais derrière eux Eijiro accompagné par Mina. Mon cœur se serre quand je les regarde.

« Oh ! Pardonnez nous, on ne vous avez pas vu ! » me lance du tac au tac Deku.

Je décide de baisser un peu plus la tête pour qu'ils ne me reconnaissent pas et me mets à courir aussi vite que possible. Je les entends dire quelque chose dans mon dos mais je suis déjà trop éloignée pour comprendre. Je prends ensuite l'initiative du rentrer, me disant que c'est bien trop risqué de rester dans les parages. Parce que s'il y a un bien quelque chose que je veux éviter, c'est qu'on me reconnaisse au beau milieu d'une de mes missions.

Quand j'arrive devant l'immeuble occupé par l'Alliance en ce moment, je repense à leur visages. Ils n'ont pas tellement changé et au fond ça me rassure un peu. J'entre donc dans une immense pièce délabrée et passe devant Tomura qui paraît choqué de me voir arriver aussi vite.

« Tu rentres tôt. dit-il d'un ton soupçonneux.

-J'ai rencontré un imprévu sur ma route, je crois que c'est raté.

-Quel genre d'imprévu ?

-Deku. »

Quand il entend ce nom, il gratte frénétiquement son cou, ce qui a pour habitude de me donner la nausée. Je l'observe faire, complètement dégoutée qu'il se mutile de cette manière et tourne les talons rapidement pour m'éloigner.

Je décide donc d'aller me reposer un peu. Je l'entends ruminé jusqu'à ce que je passe le seuil de ma "chambre". Si on peut vraiment appeler ça une chambre. J'ai essayé de faire de mon mieux pour qu'elle ne soit pas trop sale mais sachant que l'on bouge assez régulièrement, je ne fais que le strict nécessaire, à mon plus grand désarroi.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant