Chapitre 123 : Commencement

143 19 18
                                    


« Ce qu'il y a de mieux dans le monde, de plus beau, de plus excitant, ce sont les commencements. », Jean d'Ormesson.

*****


Quelques minutes plus tard, je me relève de ses cuisses, en lui proposant de dîner. J'emmène ainsi nos deux bols à la cuisine, pour les remplir de soba, qui ont eu largement le temps de refroidir entretemps. Et quand je reviens vers notre petite table à même le sol, je remarque que Shoto m'attend tranquillement, tout en observant les petites décorations devant lui. Et même si je vois en lui la petite étincelle fugace de son apaisement, il n'en reste pas moins que son visage paraît toujours un peu soucieux. Je me dépêche donc de le rejoindre, en lui présentant le bol rempli de nouilles au sarrasin. Il les scrute avec un étonnement certain avant d'attraper ses baguettes, avec cette agilité que je n'ai jamais su maîtriser, pour me lancer un sourire de remerciement.

« Des soba froides.. Tu.. Tu avais vraiment envie de me faire plaisir.

Je dépose mon propre bol face à ma place avant de m'y installer en étant un peu gênée.

-Arrête, ce n'est pas grand chose. En plus, je les ai acheté toutes faites, il n'y a aucun honneur à ça.

-Je ne suis pas d'accord. C'est un honneur que tu fasses autant d'effort pour moi. »

Je l'observe en silence pendant qu'il commence à avaler goulument le contenu de son bol. Ses baguette retenant une série de nouilles qu'il apporte à sa bouche, avec cet air d'enfant heureux qui savoure son plat préféré, Shoto est à des années lumières de l'homme qu'il incarne auprès de nos amis ou pour les médias. C'est comme si je découvrais derrière sa grande taille et son visage angélique, ce petit garçon qui n'a jamais vraiment grandi et qui n'apparaît que très rarement. Au bout de quelques secondes, quand il constate que je n'ai pas encore touché à mon plat et que j'ai les yeux rivés vers lui, il mâche l'intégralité de la nourriture dans sa bouche pour me lancer des yeux confus.

« Dis.. Ca va ? Tu n'as pas faim ?

-Si. C'est juste que je trouve incroyablement mignon comme ça. »

Il baisse remarquablement vite les prunelles vers son bol déjà entamé de moitié. C'est alors que son oreille, que très peu cachée derrière ses cheveux rouges, vire en un clin d'œil à l'écarlate. S'ajoutant à ça, ses joues commencent également à rosir et je ne peux m'empêcher de trouver sa réaction d'autant plus mignonne. Je finis donc par sourire avant d'attraper mes propres baguette pour déguster mon dîner. Pendant ce temps, Shoto se racle plusieurs fois la gorge, en ayant tout le mal du monde à former une phrase compréhensible à mes oreilles.

« Ahem, sinon, comment s'est passée ta journée ?

Tu changes carrément de sujet ? C'est marrant mais plus tu agis comme ça et plus j'ai envie de te gêner d'avantage.

-Beaucoup de réunions super chiantes avec la marque avec qui je collabore.. Donc rien de très amusant et toi ?

-Denki, Eijiro et Hanta m'ont fait la surprise de patrouiller avec moi aujourd'hui. On a pas mal discuté tous les quatre.

Je prends une bouchée de mon bol en haussant les sourcils.

-Oh ? Vous avez discuté de quoi ?

-Ils sont venus s'excuser de m'avoir écarté pendant si longtemps de leur groupe d'amis. Et ils m'ont également demandé de ne surtout pas prendre au sérieux ce que Katsuki pourrait me dire.

J'arrondis les yeux.

-Et.. Katsuki t'a..

-Ouais. me coupe t-il. Ca date de dimanche soir, il m'a envoyé un message plus que menaçant. Je préfère t'épargner les détails si tu veux bien.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant