« Parfois les situations les plus banales peuvent devenir extraordinaire à condition de les vivre avec les bonnes personnes. », Nicholas Sparks.
*****
Une pause aux toilettes plus tard, je retrouve Shoto dans ma chambre, les lattes et le matelas du lit accolés au mur près de la porte. Pendant que lui, à nouveau habillé d'un simple caleçon, a le nez plongé sur l'encadrure du lit, où il essaye de réparer le pied qui a cédé durant notre moment plus qu'intime. Instantanément, je me mets à sourire de joie avant de m'avancer dans la pièce pour m'installer à ses côtés. A cet instant, mon copain tourne la tête vers moi, il me scrute sourire longuement, un gros tournevis posté dans sa main gauche. Là, il se met à plisser les yeux d'un air suspicieux pendant que je continue à simplement le regarder, ce même sourire indécrochable aux lèvres.
« Tu ne serais pas entrain de te moquer de moi, là ?
Je secoue la tête en riant.
-Bien sûr que non, je ne me moque pas. Je trouve juste ce moment.. spécial.
-Spécial ? il réfléchit. Pff.. Je ne suis pas certain de trouver ce moment, où je me sens ridicule parce que j'ai cassé ton lit, spécial.. C'est plutôt l'inverse, je préfèrerai l'oublier.
En renouant machinalement la ceinture de mon kimono de nuit, je me remets à rigoler faiblement.
-Ne t'en fais pas, il était déjà pas dans un très bon état quand je l'ai reçu. D'ailleurs, je crois même me souvenir que Katsuki m'avait sorti un truc du genre "non mais June, pourquoi tu t'achètes un lit d'occasion alors que t'as les moyens de t'en acheter un neuf ?! T'es pas toute nette, ma pauvre".
Shoto recentre son attention sur le pied du lit, qui par chance n'a pas fissuré en deux.
-Bah.. Tu ne peux pas lui donner tort. Pourquoi t'en as pris un d'occasion si tu as assez d'argent pour en prendre un neuf ?
Pour l'aider, je place mes deux mains sur la base du pied, que je tente de maintenir sur le sol, pendant que Shoto donne plusieurs coups de tournevis dans l'encadrure.
-A vrai dire, j'en avais acheté un neuf mais.. Je sais pas.. Je me suis dit que quelqu'un devrait en avoir plus besoin que moi.
A cet aveux, le héros relève automatiquement la tête pour me fixer avec perplexité.
-Et quoi ? T'en as fait don à une association ?
-Oui. je souris. En fait, je n'ai pas fait que ça avec le lit. Mais la moitié de mon mobilier est d'occasion. Genre la table, ou le canapé... J'aime bien l'idée que ces objets ont servi avant de m'appartenir. Leurs rayures, leurs coins ébréchés, tout ça me plait, ça les rend uniques et authentiques.
Tout à coup, Shoto se remet à sourire en expirant légèrement plus fort qu'à son habitude.
-Wouah.. Tu aurais dû me le dire avant. Ca m'aurait évité d'acheter des choses neuves qui ne te plaisent pas.
-Oh mais non ! Tout ce que tu pourrais m'offrir me fera toujours plaisir, tu sais, puisque ça vient de toi. Et puis, en vérité, je viens seulement de le découvrir il y a un an. En fait, si tu veux tout savoir, je découvre encore aujourd'hui ce que j'aime et ce que j'aime pas, comme un nouveau né. J'ai l'impression que ma vie a seulement commencé quand je suis rentrée de l'Alliance.
-Tu peux remercier Izuku et Ochaco dans ce cas, c'est eux qui t'ont ramené.
-Oui. Mais c'est aussi en grande partie grâce à toi.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...