Chapitre 40 : Discussion

433 32 24
                                    


« Il était encore trop jeune pour savoir que la mémoire du cœur efface les mauvais souvenirs et embellit les bons, et que c'est grâce à cet artifice que l'on parvient à accepter le passé. », Gabriel García Márquez.

*****


A environ 5h du matin, je me lève. Je n'ai pas réussi à dormir correctement. A vrai dire, entre le fait que je sois dans la maison de Shoto et le fait que depuis six ans je dorme la journée n'aident pas vraiment.

Je sors du lit avant de remettre mon jean et de rejoindre le salon. Quand j'arrive dans la grande pièce silencieuse, je vois la fin de la nuit à travers les immenses vitres de la maison. Puis mon regard se perd sur la grande bibliothèque qui occupe tout un mur de la pièce. Je balaie les étages des yeux, à la recherche de quelque chose à lire. Mais très vite, je remarque une photo, entourée d'un cadre noir. Je l'attrape d'une main et mon cœur fait un bond dans ma poitrine.

C'est une photo de Shoto et de Momo, sûrement en voyage, ils ont l'air de passer un très bon moment et je vois la main du jeune homme posée sur la taille de la jeune femme. Mon cœur se serre un peu plus à cette vue. Je repose rapidement la photo à sa place exacte en expirant le plus fort possible.

Je ne suis jamais partie en voyage. Je ne sais même pas quelle sensation ça fait de prendre l'avion.

Mon esprit divague. Je les imagine dans des rues bondées, en plein cœur d'une ville comme Rio de Janeiro. Ils se sourissent tendrement et passent la journée à visiter de magnifiques lieux, à se tenir la main, à se prendre en photo et enfin à s'embrasser sous le soleil couchant.

Tu regardes trop de films June. En plus c'est de ta faute, tu n'as aucun droit de regretter !

Mais c'est plus fort que moi, je repense à eux et ma poitrine se durcit si fort. J'en arrive presque plus à respirer. Je me sens comme une idiote à regretter un passé que j'ai choisi de quitter. Essayant de me calmer, je finis par m'asseoir sur le canapé, et mon regard se pose sur le livre posé sur la table basse, celui que lisait Shoto hier soir. Je le prends et j'ouvre les plus grands yeux du monde.

C'est la biographie d'All Might.

Je tourne la couverture et la première page blanche laisse apparaître en haut à gauche une écriture : "Ce livre appartient à June Matsura". Et juste en dessous est marqué autre chose que je me rappelle très bien : "Et accessoirement à Shoto Todoroki !"

Pourquoi Shoto a t-il gardé ce livre ? Pourquoi est-il entrain de le lire le soir où je dors chez lui ?

Mon esprit me rappelle très vite le moment où j'avais écrit ces mots, avec lui, et mes larmes se mettent à couler de plus en plus vite. Je tourne les pages une à une et revois toutes les petites remarques qu'on avait laissé, à l'époque. Quand j'arrive à l'avant dernière page, mon cœur se serre encore plus, je sais ce qu'il y a écrit juste derrière. Ma main tourne inconsciemment la feuille. Je revois ces phrases et mon cœur se brise, encore une fois.

"Je t'aime Shoto, pour toujours et à jamais." est écrit en premier, par mes soins, puis je vois l'écriture de Shoto juste en dessous : "Je t'aime June, pour toujours et à jamais."

Je tombe au sol, laissant de côté ce bouquin qui me fait tant de mal, je me mets à pleurer si fort que j'ai l'impression de me déshydrater en une seconde.

Pourquoi l'as-tu gardé ? Pourquoi ?! Shoto, dis moi pourquoi...

Je n'arrive plus à contrôler ce sanglot, il me déchire de l'intérieur. Je me tiens la tête entre mes mains, accroupie entre le canapé et la table basse, sous la petite lueur du jour qui va bientôt apparaître et je pleure, encore et encore. J'entends soudain des pas approcher et je remarque quelqu'un courir à mes pieds. Mais je continue de pleurer, je n'arrive plus à me contrôler.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant