Chapitre 113 : Soi-même

140 18 39
                                    


« Le pardon est comme le grain d'encens embaumant le feu qui le consume. », Philipe Djian.

*****


Deux bonnes heures plus tard, lorsque nous avons enfin pu récupérer la voiture de location à l'agence, qui au passage a mis bien plus de temps que nécessaire pour nous donner les clés, Shoto et moi nous rendons vers le fameux véhicule qui nous attend sagement sur le parking devant l'entrée de l'agence. Et c'est sans grande surprise que nous nous installons à bord, dans un silence si expressif que j'en ai mal au ventre. Parce que malgré le fait que nous sommes tous deux des héros et surtout des adultes, il y a toujours quelque chose de très effrayant à conduire dans le sens inverse qu'on nous a toujours appris.

Tandis que je referme la portière du côté droit, en soufflant pour moi-même, j'observe mon tout nouvel ami s'installer à gauche, derrière le volant. A bien le regarder, le doute transparaît de ses traits, et certainement que si j'étais à sa place, je serais encore plus nerveuse que lui. J'essaye donc, tout en bouclant ma ceinture, de lui sourire gaiement, surtout pour le rassurer.

« Est-ce que ça va aller ?

Juste après avoir remis en place le rétroviseur intérieur, il me jette un petit regard.

-Ouais, t'en fais pas, il faut juste que.. Je m'habitue.

-Oui.. Je comprends. je baisse les yeux. Mais très franchement, c'est la première et la dernière fois que j'accepte le rôle de demoiselle d'honneur. Parce que dans ce mariage, c'est carrément nous les perdants.

Shoto me lance un petit sourire en démarrant la voiture.

-Hm.. Ouais, je peux pas te donner tort.. Mais ça ne doit pas nous empêcher d'en profiter, juste un petit peu.

Tandis qu'il enclenche la marche arrière sur la boîte automatique, je le scrute plus longuement.

-Comment ça, en profiter un petit peu ?

Le véhicule bouge vers l'arrière et Shoto ne me répond pas jusqu'à ce qu'on soit sortis de la place de parking.

-Bah.. On pourrait faire un petit détour.

Je reste perplexe à cette réponse.

-Un détour ? Tu veux aller où ? je le questionne.

Il m'envoie une demi-seconde des yeux malicieux.

-Visiter la ville, tout simplement.

Je laisse échapper un petit rire avant de secouer la tête.

-Ouah, t'as plus peur de rien.. Ochaco va nous tuer si elle l'apprend.

-Mince alors.

Pendant que la voiture parcourt mètres après mètres le chemin vers une destination inconnue, je ris de plus belle.

-Ok, tu m'as convaincue ! je souris. Mais si jamais on se fait griller, on se soutient mutuellement, hein ? Tu me fais pas faux bond comme hier !

Ses deux mains sur le volant, le visage très concentré sur le fait de rouler à droite, il pouffe de rire.

-Ah bon ? Je t'ai fait faux bond hier ? Non, désolé, je ne m'en souviens pas.

Je fronce les sourcils en cachant volontairement que ça m'amuse plus que ça m'agace.

-Ouais, ouais, c'est ça ! Mais t'as pas intérêt à être un traître cette fois-ci parce que je connais nos deux petits futurs mariés, je suis la plus déjantée de nous deux, ça va forcément me retomber dessus !

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant