« L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive. », Aldous Huxley.
*****
Toute la classe rejoint ensuite les vestiaires. Ochaco en profite d'ailleurs pour me demander si je souhaite manger avec elle, Izuku et Tenya. J'accepte, un grand sourire aux lèvres. Quinze bonnes minutes après, nous nous retrouvons tous devant la cantine. A l'intérieur, les garçons semblent vraiment émerveillés à la vue de tous ces plats faits par le grand héros Lunch Rush. Pour ma part, j'ai surtout envie d'y goûter. Nous avançons ensuite vers les vitrines et je me décide à prendre du riz avec du poisson. Quand nous sommes installés tout les quatre, je remarque que d'autres élèves de notre classe sont déjà entrain de manger bruyamment. Je prends alors une bouchée de riz que je trouve succulent et tandis que tout le monde mange, je remarque qu'Izuku, assit en face d'Ochaco lui lance de minuscule petit regard qu'elle ne doit même pas voir.
Ils ont l'air de bien s'entendre, ces deux là.
« J'ai vraiment hâte de découvrir le cours de cette après-midi ! commence Tenya, après avoir fini de mâcher.
-C'est avec All Might non ? demande Ochaco.
-Oh oui ! s'exclame le garçon aux cheveux verts.
Les yeux d'Izuku se mettent à briller d'une lueur étrange, à la limite de l'extase.
-Mais June, tu connais déjà All Might, c'est lui qui t'a recommandé, non ?
Quand Ochaco me pose la question, les garçons se retournent vers moi, Midoriya semble le plus affecté par cette annonce.
-Mmh.. Oui effectivement. En fait c'est lui qui a attrapé mo..
-Ton père ? finit Izuku, à ma place.
-Exactement. Pour vous dire la vérité, j'ai eu l'occasion de les aider pour l'attraper.
-Wouaah la chance, je suis vraiment jalouse !
-Ochaco, je ne pense pas que c'est une chance de faire ça ! rétorque Tenya en remettant soigneusement ses lunettes en place.
-Ah oui pardon June, je voulais simplement dire que ça a dû être une expérience enrichissante pour toi ! rit nerveusement la brune.
-Y'a pas de mal, de toute façon c'est moi qui leur ais demandé. »
Mes trois camarades me regardent avec des yeux ronds, pendant que je ne me rends absolument pas compte de la chance que j'ai eu de participer à une opération si importante. Ensuite, le reste du repas se passe dans un bruit constant, les garçons et Ochaco me racontant pourquoi ils veulent devenir héros et surtout ce qu'ils comptent faire après leur diplômes. Après ça, je rejoins les toilettes, seule, et alors que je m'apprête à passer la porte, je reconnais au loin un garçon aux cheveux rouge et blanc. Il marche seul, les mains dans les poches. Je serre alors la hanse de mon sac, posée sur mon épaule, et cours dans sa direction. Plus je m'approche de lui et plus je trouve qu'il a l'air bien musclé.
Non mais ça va pas June, tu penses des trucs bizarres, parfois.
J'arrive finalement à sa hauteur et l'interpelle.
« Ex..excuse moi, Todoroki Shoto ? » je bégaye.
Il se retourne lentement vers moi, les yeux perdus dans ses pensées. Et quand il lève enfin la tête vers moi, son regard est de marbre. A cette vue, je me sens toute suite intimidée.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...