« Plains ceux qui ont peur car ils créent leurs propres terreurs. », Stephen King.
*****
Quand je suis de retour à table avec mes deux tasses de cafés prêtes, j'en pose une devant Shoto, qui n'en avait pas, et une devant ma chaise en m'installant. J'observe alors Deku, en face de moi boire tranquillement sa tasse de café, qui regarde en l'air tout en réfléchissant. Au bout d'une bonne minute, il repose maladroitement sa tasse sur la table en me lançant le plus déterminé des regards.« Bon June, il faut que tu saches que j'ai eu une conversation avec Momo ce matin.
Je déglutis avec appréhension.
-Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
-Tu sais comment je suis, j'ai d'abord essayer d'arrondir les angles avec elle, en lui disant que votre dispute d'hier ne devait en aucun cas affecter son travail avec nous. Mais.. soupire t-il. Malgré mes efforts, elle est restée sur ses positions. Elle est même allée jusqu'à dire que tu as tenté de lui faire du mal, June, et que par dessus tout ça, tu aurais avoué que c'est de ta faute si elle a rompu avec Shoto. Je lui ai bien sûr expliqué que ce n'est en aucun cas ça qui m'intéresse et que vous deviez régler le soucis entre vous. Le problème, c'est qu'à présent, elle pourrait très bien décider de se venger, elle pourrait ternir ta réputation à un point inenvisageable. Elle pourrait même nous décrédibiliser tous..
Un énorme regret se propage à une vitesse fulgurante dans ma tête, me rappelant les mots très durs que je lui ai envoyé hier. Je tourne alors mon visage vers Shoto qui me fixe avec un profond malaise.
-C'est n'importe quoi.. Franchement j'ai l'impression d'être à la maternelle.. Tu ne peux pas sérieusement penser qu'elle franchirait le pas, Deku. je lui dis avec une pointe d'agacement.
-Elle a été très clair, crois moi. Et pourtant j'ai tout fait pour la résonner. Mais je n'allais quand même pas la menacer, si ?
Enterrez moi vivante, je vous en supplie..
-J'en sais rien. Je ne sais même plus si je dois m'excuser ou non. En fait, j'en arrive à un stade où je me demande sérieusement si on ne devrait pas tout arrêter quoi. A quoi ça sert si au final nous sommes confrontés à des obstacles même dans nos rangs ? Comment peux tu espérer attraper Tomura alors que plus les jours passent et plus c'est un bordel monstre ?
-Ne renonce pas, June. C'est à la fois terrifiant, je le sais bien, mais c'est aussi une magnifique opportunité pour toi. Ne la gâche pas.
-Tu ne peux pas être sérieux, Deku ! je rétorque. Après tout, je te rappelle qu'elle a laissé faire sa famille et ce putain de magazine de merde ! Mais au final tout ce qui importe toujours c'est qu'elle soit de notre côté.. Ca n'a plus de sens !
-J'irais lui parler. Si quelqu'un peut la faire changer d'avis, se sera moi. annonce Shoto.
Je me pince le nez avec les doigts en soufflant extrêmement fort.
-Tu penses pouvoir le faire ? le questionne Izuku.
-Oui. Je suis certain qu'elle doit déjà le regretter.
-C'est complètement débile ! je proteste férocement.
Après ma phrase que j'ai presque sifflé, les héros me regardent avec une énorme perplexité.
-Quoi ? En quoi c'est débile ? me demande Deku.
-Eh bien, qu'est-ce qui vous dit que demain elle ne changera pas d'avis ? Après tout elle a eu des semaines pour nous le dire et elle s'est bien gardée de le faire. Alors, Shoto, comment peut-on lui faire confiance ? Parce qu'il ne s'agit pas de moi. Il s'agit de nos réputations, et surtout des vôtres, il s'agit de Yuei, de Toshinori, de Tsukauchi et de toutes les personnes qui ont un jour essayé de m'aider !
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...