« Elle ne savait pas que l'Enfer, c'est l'absence. », Paul Verlaine.
*****
« Et maintenant, un point météo. Durant les prochains jours, les températures vont drastiquement diminuées, jusqu'à atteindre des maximales négatives en pleine journée en fin de semaine. La vague de froid risque de s'étendre durant les prochaines semaines et, à partir de mercredi prochain, des flocons pourront tomber en plaine. Météo Tokyo indique particulièrement aux automobilistes de s'équiper de pneus neige d'ici là et vous demande, à partir d'aujourd'hui, d'être prudents si vous prenez la route en matinée dû au risque accru de verglas. »
Tandis que je suis assise côté conducteur, coincée dans les bouchons de Tokyo en pleine matinée, pendant que Katsuki, à ma gauche, appuie soudainement sur le bouton pour éteindre la radio, nous sommes surplombés par le bruit incessant des klaxons du périphérique qui mène au centre-ville. Mon coude sur le rebord de la vitre, les doigts tapotant sur le volant, je fais avancer ma voiture centimètre après centimètre, sous la grisaille ambiante d'automne qui rajoute largement une atmosphère sinistre à notre situation. Katchan, totalement blasé depuis que je suis venue le chercher quelques minutes plus tôt, se contente pour sa part de regarder droit devant lui, avec nervosité et impatience.
« Tsss ! râle t-il. June, franchement, tu pouvais pas me chercher plus tard ? Tu sais bien combien je déteste perdre mon temps dans les bouchons ! »
Comme depuis toute la matinée, depuis même le moment où je me suis levée en me rappelant que Shoto n'est pas là, je tourne lentement la tête en direction de mon ami, avec mon air inexpressif qui a le don de lui faire froncer les sourcils. Ma main appuyée sur ma joue, je soupire longuement en scrutant calmement les quelques cicatrices faites par Aya, qui ont tout le mal du monde à disparaître de ses traits généralement durcis.
« Je te l'ai déjà dit, blondi, je ne peux pas faire autrement. Shoto m'a demandé de m'occuper de son agence et je ne compte pas louper la moitié de la matinée juste pour venir te chercher. En plus, plus je viens te chercher tôt et plus vite tu seras chez toi.
De ses yeux intensément rouges, le héros me dévisage avec sérieux.
-Il fait ça dans l'unique but que tu viennes travailler à ses côtés, j'en suis sûr.
Je baisse mollement les yeux vers mon levier de vitesse.
-On pourrait éviter d'en reparler ? Je te l'ai déjà dit tout à l'heure, ce n'est vraiment pas la première de mes préoccupations.
-Pourtant, ce que j'entends de ta bouche c'est plutôt "s'il me le proposait, bien sûr que je dirais oui". m'imite t-il très mal.
La ferme. Putain, la ferme.
Je rehausse les yeux pour le fusiller du regard.
-Comme si j'allais abandonner mon meilleur ami.. T'es vraiment trop con !
Katsuki croise les bras en s'enfonçant brutalement dans son siège.
-C'est normal que je doute ! Regarde, ce matin, tu arrives, tu insistes pour m'aider à pousser ma valise et tu me balances "Shoto et moi on va s'acheter une maison ensemble". Ce serait quand même bien que tu m'en parles plus tôt, j'ai horreur d'être à l'écart comme ça.
Je pouffe de rire en retournant la tête vers le pare-brise.
-Haha ! Mais je ne savais pas que j'avais besoin de ton accord préalable pour vivre ma vie.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...