Chapitre 10 : Force

1.1K 72 62
                                    


« Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie. », Martin Luther King.

*****


Une heure venait de passer, j'avais pris le temps de me reposer, comme mes camarades. Je suis à présent assise sur une chaise, dans la salle de repos, les yeux fermés et de la musique dans les oreilles pour me calmer. D'un coup, une main se pose sur mon épaule et je sursaute en ayant un mouvement de recule. J'ouvre alors les yeux et je vois le visage bien sérieux de Tenya en face de moi.

« Pardon, je voulais pas te faire peur.

-Hm. Pas de problème. lui dis-je en posant mes écouteurs sur la table.

-Tu m'as impressionné pendant la deuxième épreuve ! La rapidité à laquelle tu les a propulsé, c'était incroyable et dangereux, même !

-Euh... Merci ?

-Haha de rien. Moi j'ai dû aller refroidir mon moteur à cause de vous.

Il pointe alors du doigt son mollet, où trônent six pots d'échappements.

-Désolée, mais on voulait gagner. Ca va aller pour les combats ?

Son visage se fend d'un sourire radieux.

-Oh... C'est gentil de t'inquiéter mais tout va bien ! répond t-il en s'inclinant.

Il relève ensuite la tête et je vois que ses joues ont rougi.

C'est quoi cette tête ? J'ai dit un truc embarrassant ?

-B..Bon je vais aller aux toilettes. je lance rapidement.

-Pas de soucis, à plus tard. »

Je me précipite donc vers la porte, en prenant la peine de ranger mes écouteurs et mon téléphone dans mon sac de cours. Je sors ensuite dans le couloir en me sentant un peu confuse. Je marche quelques mètres en étant pensive et je remarque Endeavor. A vrai dire, il est dur de ne pas le reconnaître avec ses deux mètres de haut et sa carrure hyper imposante. Le héros me dévisage et arrive à ma hauteur. Je baisse un peu les yeux devant son air froid.

Pourquoi il me regarde comme ça ? J'ai un truc sur la tête ou quoi ?

« C'est toi la fille de Cooper ? Celle qui nous avait aidé avec All Might ? demande t-il d'un ton strict.

Je tressaute un peu, sa voix est tranchante et je me sens terrible mal à l'aise.

-Oui, c'est bien moi. je lui réponds de la plus petite des voix.

-Tu as bien grandi, dis moi. Pourtant, tu sembles toujours aussi fragile que le jour où je t'ai rencontré.

Euuuh...

-Pardon ?

-Il te manque de la force et pas seulement physiquement. »

Hein ?!

Je lève les yeux vers le héros, son air est dur. Je n'ose pas lui répondre et il continue sa route, sans un mot de plus. Je fonce alors jusqu'aux toilettes et je vérifie que je suis seule avant de regarder mon reflet dans la glace. Je fronce les sourcils jusqu'à ce qu'une veine palpite sur mon front.

Mais quel ordure, ce mec ! Il ne me connaît même pas !

Je rumine de l'intérieur et je repense alors aux mots de mon père, comme le jour de l'attaque de l'Alliance. Mes poings se serrent et une vague de haine s'insuffle en moi, parcourant toute ma colonne vertébrale.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant