Chapitre 31 : Oser

586 36 7
                                    


« La plupart du temps, nous mourons de faiblesse, nous ne mourons de ne rien oser. », Alain-Fournier.

*****


Deux semaines viennent de passer. Les cours se passent plutôt bien même si j'ai bien remarqué que le rythme s'intensifie de semaine en semaine.

Un matin, Eraser Head a fait venir les Big 3 dans notre classe. Il s'agit des trois meilleurs élèves des classes de Terminales. Ils s'appellent respectivement Mirio Togata, Nejire Hado et Tamiki Amajiki. Après leur petite présentation très amusante, ils nous expliquent qu'ils sont là pour nous parler de l'apprentissage qui est proposé aux élèves. Ils nous racontent que c'est bien plus qu'un simple stage en agence et que généralement les élèves qui font des apprentissages sont pris dans l'agence qui les a formé après leur diplômes. Mais qu'il est important de bien y réfléchir car les heures passés s'ajoutent aux heures obligatoires de cours du lycée. Eraser Head ajoute également que cette année, pour des raisons évidentes, les apprentissages ne pourront se faire que dans des agences qui ont déjà réussi à former des héros.

Je me tourne vers Deku, assit à côté de ma place et son visage s'illumine de bien des manières. Les trois élèves nous proposent ensuite de nous faire une petite démonstration de leur force et nous nous retrouvons tous au gymnase. Mirio, le blondinet, nous demande si des élèves de notre classe aimeraient l'affronter. Je vois alors la quasi totalité de la classe se faire rétamer au sol en un instant. Pour ma part, je savais pertinemment que l'affronter ne m'apporterais rien, parce que je sais que son niveau est bien trop supérieur au mien. Shoto, qui est resté avec moi, sourit en voyant nos camarades se relever douloureusement.

Ce qui est sûr, c'est quand on voit leur niveau, il nous reste encore plein de choses à découvrir et ça me donne une envie de réussir absolue.

A la fin des cours, Eraser Head m'interpelle et me demande d'attendre. Je regarde tout mes camarades sortirent rapidement et me retourne vers mon professeur.

« June, commence t-il d'un ton sérieux. Je sais qu'aujourd'hui on t'a parlé d'apprentissage et je sais aussi que tu as sûrement envie d'en faire un. Mais All Might et moi te demandons d'y renoncer.

J'ouvre des yeux ronds.

-Mais pourquoi ?

-En vérité, souffle t-il en mettant ses mains dans ses poches, j'aurais préféré qu'aucun de vous ne puisse en faire mais le lycée ne peut pas obliger ses élèves. C'est dans le règlement. Mais pour toi, c'est différent. ses petits yeux noirs me fixent. Tu as vécu des choses terribles et nous ne pouvons vraisemblablement pas prendre le risque que tu sois à nouveau confrontée à ton frère ou à Tomura.

Sa remarque fait bien évidemment référence à mes multiples cicatrices et je soupire.

-Tch. C'est injuste.

-Je le sais bien. il s'affale sur sa chaise. J'en suis navré, crois moi.

-D'accord, dis-je d'un ton irrité. Je ne chercherai pas à faire d'apprentissage.

-Merci, soupire t-il de soulagement. Sinon, comment va ton bras ?

-Ca va. Il me fait mal seulement quand j'abuse de mes alters.

-Tant mieux. Tu peux rejoindre les autres si tu veux.

-Merci, à demain, Monsieur. »

Je tourne rapidement les talons et sors de la salle de cours. Quand je passe la porte, Ochaco, Deku, Tenya et Shoto m'attendent.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant