« Toute destinée, pour longue et compliquée qu'elle soit, comprend en réalité un seul moment : celui où l'homme sait à jamais qui il est. », Jorge Luis Borges.
*****
Juste après que Dabi ait été prévenu de l'arrivée des héros, j'ai été immédiatement prise en charge par des vilains totalement paniqués et courant dans tous les sens : le mot d'ordre étant de déguerpir le plus vite possible et de tout brûler derrière eux. C'est ainsi que durant le trajet de l'Alliance, qui ont essayé de se démener pour prendre la fuite, je me suis concentrée à écouter chaque fragment de discussion qu'il m'ait été donné d'entendre. Mais, en dehors du fait que j'apprends qu'ils pris un malin plaisir à briser les os des jambes de Deku, aucune autre information utile me parvient, et surtout pas notre destination.
Je me réveille ainsi, un bon moment plus tard, assise sur une chaise, dans une ambiance glaciale déconcertante, entourée d'une obscurité évidente. J'essaye donc de bouger simultanément les bras et les jambes, pour remarquer que je suis attachée à ce qui semble être une chaise en bois. Une seconde plus tard, me faisant à la fois sursauter et paniquer, la plus infernale et atroce vague d'électricité me traverse de la tête aux pieds. Je hurle plusieurs fois de douleur, surtout lorsque le courant touche à diverses endroits ma peau mutilée.
« June.. C'est toi ? »
J'élargis immédiatement les yeux, interloquée en reconnaissant la voix de mon fidèle ami aux cheveux verts. Je tente donc de rassembler la plupart de mes pensées, distraite par la pénombre qui m'empêche de me souvenir dans quelle direction j'ai entendu la voix.
« De.. Deku, je..
-Ne dis rien, d'accord ? Garde tes forces et surtout ne bouge pas si tu veux éviter de te reprendre un coup de jus.
A présent certaine d'écouter le son de ses cordes vocales vers la droite, j'y tourne ma tête.
-Pour..Pourquoi ?
-Quand j'ai bougé, après m'être réveillé, et quand j'ai tenté d'utiliser mon alter, je me suis pris un violent coup de jus, comme toi à l'instant.
-Je.. Je vois.. Est-ce que tu vas bien au moins ? Ils.. Ils..
-Ca va, June, ne t'inquiètes pas. Et.. Et toi ?
-Je.. »
Soudain, la lumière de la pièce où nous nous trouvons s'allume et j'entends le son strident et grinçant d'une lourde porte s'ouvrir. Mes yeux peinent ainsi à y voir quelque chose, rebuter par l'éclatante lueur qui perce à jour mes rétines jusqu'à présent plongés dans le noir total. J'écoute alors des pas pressants, venir de mon dos, pour que Tomura, stressé et surtout énervé demande à son assistant d'éteindre le détecteur de mouvement qui m'électrise la peau. Le criminel vint ainsi à ma rencontre, m'attrapant le visage entre ses doigts abominablement répugnants.
« NE LA TOUCHE PAS ! » lui hurle machinalement Deku.
Shigaraki fait signe aux personnes avec lui de s'occuper du numéro un, qui reçoit en réponse une série de coups, auxquels il n'a d'autre choix que de les encaisser, tous. Tomura retourne donc ses yeux vers moi, la bouche tirée vers le bas. Je constate rapidement qu'à son expression, les choses n'ont semble t-il pas évolué dans le sens qu'il l'aurait souhaité et je lui esquisse un petit sourire satisfait en contrepartie.
« Oh.. Alors c'est toi. déclare t-il d'un ton unanime. C'est toi qui a raboté la majeur partie des héros dans mon repaire tout neuf.. Quelle..
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...