Chapitre 54 : Bonnie and Clyde

372 25 62
                                    


« -Tu penses vraiment que je suis seul ?
-Plus maintenant, dit-elle en accentuant sa pression sur le bras de Clyde. Moi aussi, je suis perdante.
-Alors nous perdrons ensemble.
-Rien ne presse, amour, dit Bonnie en souriant. On a toute la vie pour perdre..
-J'ai bien peur que la vie soit courte..
-Du moment qu'elle est belle. », extrait de Bonnie Parker/Clyde Barrow les amants terribles de Frédéric Perroud.

*****


Après un long trajet en métro qui n'a pas du tout calmé ma tension, je suis à présent devant le perron de la maison de Deku. Je passe lentement la porte, surtout pour ne pas faire trop de bruit et une Ochaco vient me sauter dessus comme si j'étais sa proie préférée.

« Bah alors ! Petite cachotière, tu étais avec Katchan, à ce qu'on m'a dit ?

J'élargis les yeux.

-Qui te l'a dit ?

-C'est un secret. sourit t-elle.

Je parie que c'est Tsuyu, j'en suis presque convaincue.

-Et c'était comment ? Vous avez choisi vos costumes ? s'exclame t-elle.

-Oui. C'était euh.. Bien. J'ai visité son appart.

-C'est vrai ?! C'est comment ? Y'a des posters de combats partout ?

-Pas du tout, c'est très chic et très propre.

Elle rit de bon cœur.

-Eh bien ! Vous avez fait quoi, à part manger ?

-On a discuté et euh.. je me gratte la tête hyper gênée. Je crois bien qu'il a essayé de m'embrasser.

-Quoi ?! s'écrie t-elle le plus fort qu'elle le peut.

Je vois ainsi apparaître la chevelure verte de Deku de l'encadrure de la porte qui sépare l'entrée du couloir, puis celle bleue de Tenya et enfin celle rouge et blanche de Shoto.

Hein ? Euh.. Quoi ?! Il fait quoi chez moi, lui ?

J'observe quelques secondes les héros qui me scrutent avec curiosité.

-Ca va, Ochaco ? demande Deku.

-Oui, oui ! s'empresse t-elle de répondre. Tout va bien, June me racontait juste sa soirée.

Je constate qu'elle semble très nerveusement tandis que ses mains gigotent dans tout les sens comme le ferait Izuku.

Elle a quoi, Ocha ?

-Vous êtes sûres ? renchérit Tenya. On a cru que June t'avait égorgé.

Les héros se placent près de nous et je sens une imperméable envie de disparaître m'envahir.

-Mais non, voyons ! soupire t-elle.

-Bon. nous arrête Shoto. Je pense que je vais rentrer, Deku.

-Mais euh, Shoto.. lui répond Deku, très nerveux également.

Il s'est passé quoi ? J'ai manqué un épisode ?

-Tu es sûr de vouloir repartir maintenant ? le questionne Ochaco.

-Oui, il se fait tard, de toute façon. »

Il passe ainsi près de moi et tandis que je le fixe quand il se rend vers le porte-manteau, lui, de son côté, ne me lance même pas un regard, comme si je n'existais pas. Il enfile donc sa veste et s'apprête à sortir, Deku et Ochaco lui emboîtent le pas et ils sortent à trois sur le perron en refermant la porte. Je me sens totalement mise à l'écart et je dois bien admettre que ça ne me plait en rien. Je me pivote donc vers Tenya mais ce dernier sourit très simplement avant de s'éclipser vers les toilettes. Je reste donc toute seule dans l'entrée et j'entreprends d'enlever mes chaussures puis ma veste et de remonter dans ma chambre pour me préparer à aller au lit. Quand je monte les marches, une bride de conversation parvient à mes oreilles :

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant