Bonjour ! Bonsoir !
*Ici votre commandante de bord, nous entamons notre descente vers la fin de cette histoire, veuillez attacher vos ceintures, garder les yeux grands ouverts et ne surtout pas paniquer quand nous entrerons en zone de perturbation*
Alors normalement, si vous lisez ces mots c'est qu'en toute logique vous avez fini cette ff (sinon pouf demi-tour, je veux pas vous voir avant que vous ayez fini le chapitre 150, je vous préviens)
Pour les autres, mais alors vraiment, je m'excuse d'avance parce que ce récap (ou débrief je sais pas trop) va être chaotique (franchement ça va être la roue libre totale). Et je tiens à préciser par avance deux petites choses : écrire et surtout terminer cette histoire a été très compliqué pour moi, encore maintenant j'ai du mal à croire que j'ai réellement poser le point final (après ces 150 chapitre quoi, PUTAIN) et pfiouh, vraiment désolée hein, mais je vais me lâcher. D'ailleurs, ne prenez pas trop au sérieux tout ce que je vais déblatérer. (c'est un conseil, après si vous êtes team 1er degré, je ne peux plus rien faire)
AH ! Et avant que j'oublie (je suis déjà entrain de mélanger mes idées, je suis la pire), sachez que pour les plus aventureux d'entre vous (ou les plus sympas, je sais pas trop), j'ai une surprise pour vous à la fin (je vous jure, le premier que je surprends à aller à la fin sans tout lire, il va passer un sale moment *ahem, reprends toi, ça va aller*)
Bon.. Bon.. Bon.. Maintenant, entrons dans le vif du sujet : cette ff, cette fin et surtout le fait que pour la première fois de ma vie je vais au bout d'une histoire. (nb : au moment où j'écris la suite de ces mots, je n'ai pas réellement fini d'écrire la fin, surtout de la corriger d'ailleurs, mais c'est pour mon propre bien que je le fais)
Donc, déjà, par où commencer ? Ah bah oui, les fameux 150 chapitres (mdr). A vrai dire, de base, je n'avais pas prévu d'en écrire autant, ni d'avoir autant d'idées. Dans ma tête, j'étais plutôt partie sur 50 chapitres (c'est tout à fait raisonnable) mais malheureusement (ou heureusement, à nouveau, j'en sais rien) c'est parti en couilles et moi je suis grave partie en couilles. (ptdr, le mot est faible, vous n'avez aucune idée de tout ce qui s'est passé dans ma cervelle, ça me défrise moi-même)
Et le pire dans tout ça ? C'est que je ne pensais pas prendre autant de plaisir. (si si, se flinguer les yeux, manquer de sommeil, boire trop de café c'est plaisant d'après moi mdr. Bon, à côté de ça, tout le monde me traite de maso, je suppose que ça doit avoir un lien)
Pour tout vous dire, je me suis vraiment éclatée à aller de chapitre en chapitre, de ramener du bon et du mauvais, de laisser libre court à toutes mes idées mêmes les plus foireuses. Et au fond, (un peu à la manière de June) moi aussi j'ai vécu une aventure (la mienne avait plus des airs de 'j'ai mon cul posé sur une chaise pendant des heures' mais ça reste grave cool).
D'ailleurs, pour la petite anecdote, il m'arrivait parfois d'avoir des sortes de moments de trans (gros blanc en réunion familiale ou au boulot, je suis une crème, mais c'était peut-être aussi le manque de sommeil, PEUT-ÊTRE) et pendant des heures je pensais à la manière de traiter les personnages, à imaginer une manière de les faire interagir les uns avec les autres et franchement parfois c'était compliqué. (y'a eu des scènes où j'ai carrément pété un boulon) Surtout qu'au début, je m'étais vraiment mise en tête de garder le caractère des personnages comme ils sont dans le manga (sauf qu'après je me suis laissée inspirer et je me suis dit "merde, je fais une adaptation ou une suite du manga là ?!").
Au passage (tant que j'y pense aussi) dans cette ff, il y a masse d'inspiration à tel point que je ne saurais même plus toutes vous les citer (il y a eu du subtile et du moins subtile, j'entends bien hein). Mais pour vous la faire courte, je dirais qu'il y a deux choses qui m'ont le plus inspirer (là encore je suis à chaud donc je suis pas sûre que ce soit très représentatif) : d'abord, il y a un webtoon, en vrai c'est une histoire vraiment très bien écrite, où on découvre peu à peu les persos, où finalement ce qu'on nous montre n'est qu'une petite partie de ce qu'ils sont vraiment (ça s'appelle "I Love Yoo" si vous voulez tout savoir et je vous le conseille même si le titre est bof, et qu'ils ont rangé ça dans la catégorie "Romance" ces cons putain alors que C'EST PAS PARCE QU'ON PARLE D'AMOUR QUE C'EST UNE ROMANCE, OK ?!) et il y a également un jeu-vidéo (qui m'a beaucoup aidé avec le Japon et Tokyo bordel) c'est Persona 5 Royal (je parle de la version 'Royal' parce que la version standard est que en anglais, mais je vous le conseille aussi, même si c'est que sur PS4 si j'ai bonne mémoire) : très bon jeu avec une histoire et un univers tellement excentrique que j'ai adoré, en vrai c'est très nippon comme jeu et j'adore (à bientôt pour une nouvelle revue jeu-vidéoludique claqué au sol !) et au passage le personnage qu'on joue (Joker, c'est son nom, quel bg celui-là), il peut se taper des meufs à la truelle et ça on apprécie. (je vous l'ai dit ou pas pour le 1er degré ?)
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...