Chapitre 96 : Secret

170 19 41
                                    


« Got a secret
Can you keep it ?
Swear this one you'll save
Better lock it in your pocket
Taking this one to the grave »
Paroles de la chanson Secret des The Pierces.

*****


Lorsque j'arrive dans le studio de Ryusuke, qui est à peu près propre et rangé, je baille légèrement en m'étirant dans tous les sens, déjà fatiguée de la journée qui m'attend. Tandis que mon associé referme la porte dernière nous, je m'avance jusqu'au mur que nous avons sacrifié pour y accrocher des informations en tout genre : sur la famille Yaoyorozu, sur le parti anti-héros, sur les prochaines victimes de Justice, mais également des dates, des photos, des mots-clés à ne pas oublier. Je balaye tous ces éléments des yeux, scrutant par moment les visages des personnes contre qui je me bats, tout en sortant mon paquet de cigarettes, pour m'en griller une.

« On en est où au niveau des votes ? je demande à Ryusuke.

Le hacker, à présent installé devant son bureau, pose ses pieds sur la surface lisse tout en croisant les bras.

-Le site est down pour l'instant. J'attends tes instructions.

Prenant mon briquet entre mes doigts, j'allume ma clope insérée entre mes lèvres.

-Tu as pu récupérer les premiers sondages ?

-Ouaip ! Les gens sont plutôt d'avis qu'on le laisse en vie.

Expulsant la fumée de mes poumons, je souris malicieusement.

-Comme c'est étonnant.

-Je reste néanmoins très étonné de ton choix, c'est quand même l'un de tes amis. remarque mon associé. Que feras-tu si les gens veulent le voir mort ?

Je fais volte-face, ma cigarette fumante bloqué entre deux doigts.

-Il rejoindra son prédécesseur.

Ryusuke ricane bêtement.

-Oh ? Tu vas vraiment lui réserver un sort aussi sordide au nom de ta justice ?

Lui offrant mon regard le plus sombre, j'esquisse un vilain sourire.

-Pourquoi pas ? Qui suis-je pour revenir sur une décision prise par la majorité ? Ce n'est pas ça, rendre justice ?

-Tu me fais vraiment penser à Judas, prête à trahir n'importe qui, n'importe quand. m'explique t-il.

C'est assez comique que tu me dises ça, Ryusuke, si Judas peut trahir n'importe qui, n'importe quand, par cupidité, quand arrivera ton tour ?

Je tire une chaise pour m'y asseoir tranquillement.

-Si je suis Judas, qui es tu, toi ? Mon bouffon ?

-La seule personne qui connaisse la vérité. répond t-il, très sûr de lui.

Mais voyez-vous ça ! Le grand hacker Ryusuke s'imagine connaître toute la vérité.. Quelle ironie.

Je tapote le bord de mon mégot, y faisant tomber la cendre condensée à l'autre bout, au sol, sous les yeux calmes de l'homme face à moi.

-Bien entendu. je lui souris faiblement. Bon, tu voulais me voir pour une raison, je pourrais savoir laquelle ?

Se tournant vers son ordinateur, il allume le moniteur.

-C'est au sujet de notre troisième victime, la première femme de Sato Kei, le coleader du parti.. Euh.. Si je me souviens elle s'appelle..

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant