Chapitre 76 : Confiance

251 27 35
                                    


« La vérité, c'est qu'il y a une quantité incroyable de gouttes qui ne font pas déborder le vase. », Romain Gary.

*****


Mardi, je me réveille bien trop tôt, après une dure soirée à travailler pour Hanako qui, de son plein gré, a décidé de me donner encore plus de responsabilités.

Attablée face à Katchan, tout en buvant un café qui je l'espère me redonnera un coup de boost, je regarde d'un œil vif le blond. Bien loin de son arrogance naturelle, Katsuki a quelque chose de différent en ce mardi matin, un je-ne-sais-quoi qui n'aide pas vraiment ma cervelle à se calmer.

« Katchan ? »

Le héros relève la tête vers moi, les yeux gonflés et une étrange aura flippante émanant de sa silhouette.

« Ouais ?

-Qu'est-ce que t'as ? »

Il me dévisage avec colère l'espace d'un instant avant de se ressaisir et de paraître bien plus détaché.

« J'ai rien de spécial, pourquoi ?

-Ca a un rapport avec Deku ? »

Il pose brutalement sa tasse vide sur la table et le son produit par ce claquement me fait incliner la tête sur le côté. Je scrute le visage encore plus durci du blond, qui finit par se mettre debout pour regagner le coin cuisine d'une marche nonchalante.

« Ne me parle pas de ce fumier. grogne t-il.

-Tu sais pourtant que dans moins d'une heure, je serais à son agence. Et tu comptes toujours pas m'avouer de quoi il en retourne ? »

Il frappe de son poing le plan de travail avant de m'envoyer le plus odieux des regards. De ma place, je le fixe s'énerver contre lui-même, sans vraiment savoir comment lui faire cracher le morceau.

« Tu le sauras dans une heure. marmonne t-il.

Il se retourne et ouvre la porte du frigo.

-Mais c'est ça qui te met dans un tel état ?

-Je préfère ne pas répondre.

Fuck, ce mec c'est un mur blindé.

-Katsu..

-Ta gueule ! hurle t-il. Ne pose pas de questions, j'ai déjà assez de trucs dans la tête. »

Voyant qu'il n'a même pas pris la peine de se retourner pour m'engueuler, j'ai bien conscience que la situation doit être suffisamment grave, même si je ne la comprends toujours pas. Car depuis le soir où Katsuki a soigné ma jambe, il est resté froid et distant avec moi. Et aucunes des manières qui, d'habitude, fonctionnent à merveille n'ont su le faire sortir de ses gonds.

« Bon, eh bien j'espère qu'après aujourd'hui, t'arrêteras de te comporter comme ça avec moi. je soupire.

Je finis ma tasse de café, en mangeant juste après un bout d'une tartine que j'ai confituré à l'avance.

-June ?

-Hm ?

Je me pivote vers mon ami, la bouche pleine. Il se frotte la nuque, la mâchoire serrée.

-Quoique tu décides, sache que je n'y suis pour rien. »

J'avale difficilement le bout de tartine qui reste coincé dans ma gorge et je suis forcée, par deux fois, de tousser pour éviter de m'étouffer.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant