Chapitre 12 : Chamboulement

1K 63 42
                                    



Le deuxième jour de stage est assez semblable au premier, Endeavor nous fait nous entraîner toute la matinée. L'après-midi, il nous demande de nous battre l'un contre l'autre, Shoto et moi. Mais, cette fois-ci, je suis bien décidée à le faire se donner à fond, pas comme la veille.

Nous nous positionnons sur le tamis, l'un en face de l'autre. Je m'incline respectueusement avant de me mettre en position de combat. Je pose un pied en avant, pendant que mes mains se serrent dans des poings au niveau de mon buste. Je lance alors un petit regard à Shoto et devant son air content, je suis un peu démunie.

Je rêve ou quoi ? Il a l'air content de se battre contre moi..

Je le fixe de longues secondes, son visage est radieux, à se demander s'il va vraiment débuter un combat. Endeavor lance à ce moment précis le départ. Je m'approche rapidement de mon nouvel ami, en lui sautant littéralement dessus. Contre toute attente, il tombe en m'emmenant avec lui dans sa chute. Quand son dos touche le sol, je me dépêche de le maintenir au sol, les mains sur ses poignets pour qu'il ne bouge pas. Je dois donc tenir dix secondes dans cette position, à califourchon sur lui, pour gagner.

C'est ce moment que choisissent mes souvenirs pour me rappeler les événements de la veille, quand il me regardait si tendrement, ses mains serrant les miennes. Il n'en faut pas plus à mon esprit pour divaguer complètement et je me retrouve à penser à la situation présente, moi assise sur lui, les jambes de parts et d'autres de son corps et je me sens rougir.

Non, non, non, c'est pas vrai, pour une fois que je le tenais !

Les yeux de Shoto s'arrondissent, incrédules de la tête que je dois faire. Il profite alors de mon inattention pour se dégager rapidement. Et en une fraction de seconde, c'est moi qui me retrouve couchée au sol pendant qu'il m'attrape les mains. Après dix secondes, Endeavor crie à la nouvelle victoire de son fils, ravi qu'il ait réussi à renverser la situation. Mon ami se relève et me tend ensuite sa main pour m'aider.

Tch. Fais chier !

Je l'attrape et il me tire vers lui dans un geste vif. Quand je suis debout, mes yeux se posent sur le sol, je sens mon cœur s'emballer complètement, ma respiration se saccader et je perds un peu la notion du temps. Le héros nous parle facilement une quinzaine de minutes, de tactiques, mais je ne l'écoute absolument pas, je suis atrocement absorbée par ce qu'il vient de se passer et j'ai tout le mal du monde à remettre mes idées en ordres.

Je repense à son visage près du mien, à la limite du raisonnable. A la sensation de ses paumes sur mes bras, à la chaleur que son corps dégageait, au souffle chaud qui sortait de ses lèvres.. Instinctivement, je me mets à le dévisager en posant mes yeux sur son visage au traits fins pendant que quelque chose bouillit en moi. Il se tourne alors vers moi et me dévisage de la même façon que je le fais en inclinant légèrement la tête d'incompréhension.

Bordel si après ça, il me prend pas pour une dingue, je ne m'appelle plus June Matsura !

Endeavor, perdu dans ses explications que personne n'écoute, nous annonce quelque chose qui me fait dévier la tête en reprenant un peu conscience.

« Demain les gosses, on va en patrouille.

-C'est vrai ?! dis-je enjouée.

-Oui mais attention, il faudra m'écouter attentivement, c'est compris ? » il parle de façon forte et autoritaire.

Nous hochons tout les deux la tête en silence et le héros déclare que c'est tout pour aujourd'hui. Je pars donc me changer et je souhaite une bonne soirée à l'adulte qui me répond d'un très simple « Hm. ».

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant