« Il y a deux tragédies dans la vie : l'une est de ne pas satisfaire son désir et l'autre est de le satisfaire. », Oscar Wilde.
*****
Après une autre nuit mitigée, où j'ai pu faire le tour entier de mes idées, mes yeux découvrent une nouvelle journée, aux allures encore plus sombres que les précédentes. Le ciel se voile d'un épais barrage de nuage gris cendré, le soleil disparaît à l'horizon, un léger brouillard s'infiltre dans l'air. Et au milieu de tout ça, j'observe les arbres, reflétant leur jolies teintes orangés de saison, minutieusement secoués par la voracité du vent qui fait tomber de plus en plus de feuilles.
« June ? »
C'est la voix de Deku, accompagné d'une ribambelle d'infirmières qui passent la porte de ma chambre, de bon matin. Je leur dis donc à tous bonjour en tournant ma tête vers eux, pendant qu'on place un plateau rempli d'un petit-déjeuner complet devant moi. Mon ami aux cheveux verts, s'installant grâce à sa chaise roulante près de mon lit, se fait également servir un plateau en me souriant joyeusement. Peu après, nous sommes laissés seuls et c'est le héros qui choisit de prendre la parole, en tout premier :
« Je suis désolé, c'est moi qui leur ai demandé à ce qu'on mange ensemble. J'espère que ça te dérange pas. »
Je balaye le plateau devant moi, puis mon ami qui semble tellement enthousiasme que j'ai du mal à ne pas tenter de lui rendre un sourire de joie. Izuku attrape donc son café fumant et en boit une gorgée juste sous mes yeux.
« Non, c'est bien mieux de manger à deux.
-Je suis tout à fait d'accord. »
Le voyant engloutir le pain qu'il a entre les mains, je m'essaye à la même chose. C'est avec des doigts tremblants que j'attrape un morceau que j'amène lentement jusqu'à ma bouche. Je croque une première bouchée, qui me rappelle amèrement à quel point j'ai du mal à mâcher le moindre aliment, même si celui-ci est mou. Izuku me regarde faire, comme s'il s'agissait de son propre enfant, et lorsque j'avale ce que j'ai en bouche, je reçois une pluie d'applaudissement de sa part.
« Tu vois, j'étais sûr que tu arriverais à manger ! Je suis si fier de toi, June !
Je secoue la tête en riant quelque peu.
-Arrête, je sais que j'ai l'air bête..
-Mais non, je suis passé par la même chose, et j'étais super content quand Ochaco me félicitait !
Je souffle un rire.
-Ca ne m'étonne pas du tout ! D'ailleurs, elle ne vient pas ce matin ?
-Non, elle a du travail. Comme Katchan je suppose. Et puis surtout on doit faire un peu de ménage après notre réunion d'hier.
Je lui jette un coup d'œil en reposant mon pain.
-C'est vrai.. Je n'ai pas pensé à demander à Katsuki.. Ca s'est bien passé ?
Deku me sourit joyeusement avant de boire une nouvelle tasse de son café.
-Oui. On a pas mal papoté au sujet de l'Alliance et de notre marche à suivre pour les prochains mois. Et on a également parlé de toi, longuement.
Ah.
Je baisse les yeux, très gênée.
-Katchan ne m'en a pas parlé.
-C'est parce qu'il n'est pas encore au courant. sourit t-il.
Je relève les yeux avec difficulté, pour croiser ceux de mon ami, totalement imperturbables.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...