« Les liens se font et se défont, c'est la vie. Un matin, l'un reste et l'autre part, sans que l'on sache toujours pourquoi. Je ne peux pas tout donner à l'autre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments, parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Des gens qui s'aiment pour la vie.. moi j'en connais pas. », Guillaume Musso.
*****
En plein milieu de ma nuit, je me fais réveiller par des bruits suspects autour de moi. Dès que j'ouvre les paupières, je constate Shoto dans la pire dégaine de sa vie, ses yeux sont à demi clos, ses cheveux en batailles et son pull porte d'abominables plis, très loin du look soigné qu'il a d'habitude. Quand il me voit, il stoppe immédiatement ce qu'il faisait.
« Qu'est-ce que tu fais ? je le questionne en baillant.
-Je vais rentrer.
-T'es sûr d'être en état de conduire ?
-Oui, t'en fais pas.
-Mais je ne m'en fais pas.
-Tu peux aller te recoucher dans ta chambre, merci de me l'avoir laissé.
-Pas de soucis.
Je me lève en rebaillant et en grattant lentement l'arrière de ma tête. Dès que je suis sur mes deux pieds, je m'étire de tout mon long.
-Bon, je vais y aller. m'annonce t-il.
-Attends.
Qu'est-ce que je fais ?! Putain non quoi..
-Oui ?
Il se dirige vers moi avant de se stopper à quelques centimètres, je lève mon bras pour lui montrer trois doigts.
-J'ai combien de doigts, là ?
-June, c'est bon, j'ai dessoulé.
-Donc tu n'auras aucun mal à me dire combien j'ai de doigts.
-Y'en a trois. souffle t-il en se retenant de rire.
Je plisse les yeux, de plus en plus suspicieuse en faisant retomber mon bras le long de mon corps.
-Pourquoi rigoles-tu ? je le questionne.
-Parce que la situation est marrante.
-Pas vraiment. Il n'y a qu'un type bourré qui dirait ça.
-Bien sûr que non.
Qu'est-ce qu'il est borné, putain !
-Si. Mais faisons autre chose qui sera peut-être plus révélateur. Marches à cloche-pied, pour voir.
-T'es sérieuse ?
-Absolument.
J'attrape ses clés de voiture qu'il tenait dans sa main.
-C'est n'importe quoi.. En plus au vu de ta réaction tu dois bien t'en foutre qu'il m'arrive quelque chose.
S'il lui arriverait quelque chose ? Je ne préfère même pas y penser..
-C'est toi qui dis n'importe quoi. Fais-le si tu l'oses.
-Non, rends-moi mes clés.
-Hors de question.
-June. tranche t-il d'une façon autoritaire.
-Shoto. je réponds de la même façon.
-Allez.. »
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...