Chapitre 146.1 : Après la tempête..

147 20 22
                                    


« On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille. », Marguerite Duras.

*****


Quelques minutes plus tard, quand je suis totalement calmée, Shoto me propose de dîner quelque chose. Et ce dîner se trouve être le plus gênant de tous malgré notre récente discussion. Shoto ne trouve rien à me dire, et je ne trouve rien à lui raconter non plus. Il a l'air plutôt pensif pendant que je le suis sûrement autant que lui. Et cela crée de plus en plus de gêne, en tout cas de mon côté. J'en viens même à détester le bruit métallique de nos couverts qui tapent sur nos assiettes, ou l'écho désagréable du couloir quand l'un de mes voisins rentre chez lui. Il règne un silence si dérangeant et si profond que les minutes finissent par toutes se ressembler, et à recommencer en boucle. Et cela n'aide en rien mes pensées. Elles s'agitent, elles commencent à remettre en doute les derniers mots de Shoto, en se disant qu'après tout sa réponse était répondue à chaud, qu'il n'y a peut-être pas suffisamment réfléchi, qu'il remet peut-être lui aussi tout en question, comme moi en cet instant.

Finalement, à court de motivation, j'engloutis l'avant-dernière bouchée de mon plat en soupirant profondément. Je sens tout à coup les yeux de mon copain se relever dans ma direction et je me décide à l'imiter. Une atmosphère plus tendue s'ajoute au silence qui nous surplombait. Mais rien n'est aussi épouvantable que les yeux vairons fixés dans ma direction. A force de me faire des idées, j'y lis un mélange étrange entre de la peur et de la colère, et cela ne fait que me perturber d'avantage. Je soupire alors une deuxième fois, bien plus longuement que la première, pour me frotter la joue droite, avec un léger stress tout à coup coincé dans mon estomac.

« June ?

-Hm ?

En recroisant une nouvelle fois son regard, je me pince les lèvres en avalant maladroitement ma salive.

-Tu te sens bien ? Tu fais une drôle de tête.

Dit-il en faisant exactement la même tête.

-Euh.. Ouais, ça peut aller. Je suis juste exténuée, enfin sûrement. Et puis je suis un peu.. Bref, je vais me prendre un bain quand on aura fini de dîner.. Ca fait toujours du bien, non ?

-Sûrement, oui. » répond t-il d'une voix un peu plus détachée.

Pour une fois, c'est lui qui détourne les yeux, ce qui finit par accroître mon stress d'une façon fulgurante dans mon estomac. Je lâche alors ma fourchette sur mon assiette, en me mordant la lèvre inférieure avec embarras. Le tintement métallique retentit et pour ma part, je me laisse tomber sur le dossier de ma chaise, éprise entre l'envie d'hurler et de pleurer.

Pourquoi je doute ? Pourquoi il faut toujours, qu'en permanence, je me sente si mal ? C'est normal pour lui de réagir comme ça.. J'en demande trop, je devrais lui laisser du temps, non ? Après tout, j'en ai besoin aussi.. Je ne devrais pas compter autant sur lui.. Ahhh.. Mais est-ce que c'est vraiment ça dont j'ai envie ?

« Shoto ? »

En entendant son prénom, il pivote légèrement la tête pour me faire face. Mais son visage n'en est que plus controversé. Il est animé par tant de sentiments que j'ai pour une fois du mal à tous les lire et surtout à tous les comprendre.

« Oui ?

-Euh.. Tu ne voudrais pas.. Euh.. Venir prendre ce bain avec moi ?

Il baisse automatiquement la tête, ce qui fait glisser ses cheveux bicolores vers l'avant.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant