Chapitre 50 : Attendre

396 28 66
                                    


« Le temps est le maître absolu des hommes ; il est tout à la fois leur créateur et leur tombe, il leur donne ce qu'il lui plaît et non ce qu'ils demandent. », William Shakespeare.

*****


Après avoir finalement pris un bon bain chaud, qui a vraiment su apaiser mon cerveau en ébullition, je rejoins ma chambre en pyjama. Sur le chemin, je repère la lumière du salon et je me retiens bien d'y aller pour voir mon ami qui va sûrement encore une fois faire péter un plomb à mes neurones. Je me pose alors dans les draps frais et ma tête touche l'oreiller. Puis comme si je n'en avais pas déjà assez, je me sens terriblement seule. Je repense à Shoto, qui ce matin encore était couché près de moi et j'ai terriblement envie qu'il soit là.

Oh putain June, ce n'est plus possible, tu as vraiment un gros problème. Peut-être es tu maso ? Ou tout simplement bête.. Pourquoi donner de l'importance à des choses aussi anodines ? Pourquoi ton monde entier serait capable de ne tourner qu'autour de ça si tu le laissais faire ?

Je décide de me relever en mordant fortement ma lèvre inférieure et je vais finalement voir Shoto au salon. Il est assit sur le canapé, la tête rivée sur son téléphone. Je fais un pas et j'entre ainsi à la lumière où il me repère instantanément.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Je lui demande ceci tout en m'affalant assez loin de lui. Il tourne légèrement la tête dans ma direction et je remarque ses traits fatigués. J'attrape alors son portable d'un geste vif et lui retire des mains.

« Tu devrais aller dormir, t'as l'air exténué. je lui conseille.

-June..

-A chaque fois que tu prononces mon prénom, tout par en vrille alors je te propose de te taire et simplement de te lever pour aller te coucher.

-Je suis pas fatigué. »

Je me redresse rapidement et lui attrape les bras pour le lever. Il finit par se laisser faire et nous nous retrouvons debout tout les deux. J'entreprends ensuite de tenir sa main, comme à un gosse, pour le faire avancer vers sa salle de bain. Quand nous sommes devant la porte close, je fais volte-face en lui souriant lentement et en lâchant sa main de la mienne.

« Bonne nuit. »

Je tourne les talons pour ne pas voir ses yeux inquisiteurs me fixer comme il le fait tout le temps.

« Attends. »

Les "attends" et les "June.." devraient être définitivement bannis de son vocabulaire !

Je continue d'avancer vers ma chambre et j'entre dedans pendant que Shoto m'emboîte le pas, bien décidé à me dire la suite. Je me glisse alors sous les draps et tourne ma tête dans le sens opposé au sien.

« Tu m'ignores ? lâche t-il en s'arrêtant.

-Non, j'ai juste peur de ce que tu vas me dire.

Il fait le tour du lit et vient s'allonger sur les draps à côté de moi.

-Je voulais juste te souhaiter une bonne nuit et te dire qu'on se reverra demain soir.

J'observe son visage dans l'obscurité.

-C'est tout ?

-Tu voulais que je te dise quoi ? s'étonne t-il.

-Je sais pas, un truc don toi seul a le secret.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant