« Aimer est une aventure sans carte et sans compas où seule la prudence égare. », Romain Gary.
*****
Après que Shoto soit parti, appelé par sa sœur inquiète de ne pas le voir rentrer, je suis sur mon canapé, le regard ailleurs. Je repense à tout les événements qui traversent mon esprit. Mes joues s'empourprent une nouvelle fois malgré moi.
Je ne pense plus qu'à lui.
Il faut pourtant que j'arrête, ça en devient bizarre pour un simple ami. Je repense ensuite à Ochaco, à ce qu'elle m'avait dit. Je me décide à l'appeler sur un coup de tête.
« -Allô ? lance t-elle, surprise.
-COUCOU OCHACO, C'EST TA JUNE ADOREE ! je l'entends rire au bout du fils. Devine quoi ? J'ai retrouvé ma mémoire !
-C'est pas vrai ?! Je peux pas te croire, comment t'as fait ?! s'exclame t-elle.
-Haha, c'est tout ce que tu trouves à dire à ton amie ?
-BIENVENUE JUNE, TU M'AS MANQUE ! crie t-elle, débordante de joie.
-J'aime bien mieux ça. je me mets à rire aux éclats.
-Et moi donc ! J'espère que je suis la première à le savoir !
-Bah en fait, non, la deuxième.
-Quoi ?! C'est l'inspecteur Naomasa, j'en suis sûre !
-Encore non, c'est Shoto.
-Hein ?! Shoto ? Quoi ? Je comprends rien..
-Il était chez moi juste avant et..
-Quoi il était chez toi ?! Et c'est que maintenant que tu me le dis ?! me coupe t-elle, surexcitée.
-Justement, t'aimerais que j'appelle quelqu'un quand on est ensemble ?
-Tu confonds tout !
-Non c'est toi qui confonds ! »
On se met à rire un bon moment, toute la tension de la journée venant de disparaître et je ne peux que remercier Ochaco pour ça, son rire est si communicatif.
« Bon c'est pas tout, mais je dois te parler de quelque chose. je reprends de la voix la plus sérieuse du monde.
-Oui, quoi ?
-Je suis perdue, trop perdue.
-Par quoi ?
-Sh..
-C'est vrai, ça y est ?! Tu es amoureuse de lui ? me coupe t-elle de nouveau.
-Bah je ne sais pas encore, j'hésite..
-Comment peut-on hésiter en amour ?!
-Comme toi, tiens.
-Ne parles pas d'Izuku pour changer de sujet !
J'entends se voix railler, et je ne peux pas m'empêcher de sourire.
-Ca y est, tu l'avoues ! Tu es amoureuse de lui, j'ai gagné !
-Quoi ? Mais non, tu racontes que des conneries ! s'esclaffe t-elle, dépourvue de vraie réponse.
-Si tu veux, mais j'ai jamais prononcé le mot Deku, c'est toi.
-Merde..
-Oh, je t'ai vexé ? Ouin, j'en suis désolée..
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...