Chapitre 112 : Les mots

176 21 40
                                    


« Les paroles d'amour sont comme des flèches lancées par un chasseur. Le cerf qui les a reçues continue à courir et l'on ne sait pas tout de suite que la blessure est mortelle. », Maurice Magre.

*****


En début de soirée, quand nous sommes rentrés de la plage et après que nous sommes tous partis diner, je traîne avec fatigue dans ma chambre en compagnie de Tsuyu qui s'est décidée à allumer la télévision pour soi-disant "s'améliorer en anglais". Tranquillement allongée sur mon lit, mon téléphone entre les mains, j'entends soudain un son très étrange provenant de la porte menant au couloir. Ni une ni deux je relève les yeux, un peu intriguée, avant de me tourner vers mon amie, absorbée par l'écran devant nous.

Bref, je suis fatiguée et j'ai sûrement rêvé..

Me reconcentrant d'avantage sur mon portable, en recherchant des lieux susceptibles d'être visités avant que nous partions de Miami, un nouveau bruit attire mon attention. Je reconsidère ainsi l'idée qu'il s'agisse de l'un de mes amis, qui auraient déjà dû s'annoncer depuis un bon moment, pour me demander plus précisément qui s'amuse avec notre porte.

«Eh, Tsuyu ?

-Hm ? me répond t-elle.

Je décale mes yeux vers elle.

-T'as entendu ?

-Entendu quoi ?

L'héroïne me jette enfin un regard assez neutre.

-Bah la..

-JUNE ! C'EST MOI ! crie la voix derrière le battant.

Ah.. Super.. Katsuki.. La journée va finir en beauté !

-Je crois que c'est pour toi, Masturachan. réplique Tsuyu avec un demi-sourire.

-Euh.. Ouais. »

N'ayant déjà plus le choix, je me dirige avec une énorme lassitude vers la porte, toujours fermée, pour y découvrir mon ami aux cheveux blonds, très souriant, face à moi. Je prends donc la peine de dépasser le seuil, bien que je sois en pyjama, pour refermer le battant et croiser les bras à Katchan, en lui faisant comprendre que je n'ai clairement aucune envie de le voir.

« Tu pourrais revenir demain ? Je suis épuisée là.

-Tu n'avais qu'à pas m'ouvrir si tu ne voulais pas me voir. me lance t-il avec un ton désinvolte.

Non mais il se prend pour qui ce petit fion ?!

Je lui fronce les sourcils en le dévisageant méchamment.

-Contrairement à toi, je sais un minimum me tenir, petit con.

-Tu sais que tu parles à ton boss, là ? me défi t-il d'un ironique sourire.

Mais c'est qu'il en veut une tout de suite, ma parole.

En réponse, je soupire avec exagération.

-Ah ?! Je ne savais pas que les "boss" avaient pour habitude de dire à leur "employés" d'aller se faire baiser par le premier venu. Mais c'est pas grave, j'en prends note.

Sur ces mots, je tourne les talons, ma main agrippant fermement la poignée. Seulement, Katchan m'arrête directement dans mon geste.

-Oh, c'est bon, te barre pas comme ça ! m'interpelle t-il.

-Je fais ce que je veux. Maintenant dégage.

J'enlève avec dégoût la main qui tenait mon bras et je le fusille du regard juste après. Un malheureux sourire vient alors se poser sur les recoins de sa bouche.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant