Chapitre 89 : Conséquences

256 20 47
                                    


« L'adversité, tel un vent furieux, nous empêche d'aller où nous voulons, nous dépouille et nous laisse face à nous-mêmes tels que nous sommes, et non tels que nous pensions être. », Arthur Golden.

*****


De retour devant la maison de Deku, la pluie a cessé, le monde a arrêté de tourner autour de moi. Seul le feu de ma haine est resté en place, attendant le prochain moment où il pourra s'embraser. Je traverse la route, rejoignant la propriété du numéro un, aussi lentement que possible. Face à l'imposante maison, je m'arrête au milieu de la petite allée menant au perron pour sortir une cigarette de mon paquet. Dès que je l'allume à l'aide de mon briquet, la porte d'entrée s'ouvre et un Katchan aux airs débordés apparaît. Je range mon briquet dans ma poche avant de coincer ma cigarette fumante entre mes lèvres humidifiées. Le blond en profite pour me retrouver, arrêtant ses pieds piles en face des miens.

« Ca s'est bien passé ?

Je coince mon bras en dessous de ma poitrine, expirant la fumée de mes poumons.

-Le message est passé. Et ici, qu'est-ce qu'ont dit Deku et Ocha ?

-Deku vient d'appeler Hawks. Je n'ai pas eu le droit d'entendre leur discussion et Ochaco fait de son mieux pour joindre un Todoroki.

-Oui mais qu'est-ce qu'ils ont dit ?

Les rouges de Katsuki se baissent.

-Ils étaient mortifiés tout les deux et Ochaco a pleuré. Ils ont super peur pour toi.

-Tu leur as raconté pour Ryusuke ?

-J'ai dit que c'était un ami à toi qui s'est montré un peu trop curieux. Mais ils veulent l'entendre de ta bouche, comme tu t'en doutes. Comment l'a pris double face ?

Je reprends une latte de ma cigarette, emmagasinant une bonne bouffée de fumée.

-Mal, très mal. Je m'attends pas à ce qu'il me contacte de si tôt.

-C'est débile, tu essayes de l'aider ! Attends que je..

Je pouffe un rire triste.

-Tu sais bien, Katchan, à sa place, tu serais trois fois pire ! Comme une histoire de fierté, je suppose. Et puis, il était prêt à le faire, le contrat, il l'avait signé.

-Tu te sens trompée ? me questionne t-il innocemment.

J'éclate de rire avant de me pincer les lèvres pour me contenir.

-Trompée ? Ouais, je crois que ouais. Mais le pire c'est que je viens de le forcer quoi. Je me sens aussi ridicule que Bill* quand il est entré dans l'église de Béatrice. Qu'est-ce qu'on ferait pas par amour, hein ? j'hausse les épaules.

Katsuki me sourit de toutes ses dents.

-Ouais, peut-être. Mais tu n'as pas eu la stupidité de rentrer dans cette église et de tuer les mariés, leur invités et même les maîtres de cérémonie en les fusillant !

-C'est vrai que Bill fait ça ! je ris. Mais bon, ce serait tordu de ma part de buter tout le monde par pur égoïsme.

-On peut pas te reprocher le fait qu'ils veulent également ta mort, c'est presque donnant-donnant votre histoire. avoue le blond.

-Est-ce que le grand héros Katsuki Bakugo serait entrain de m'inciter aux meurtres de Momo et de sa famille ? Fais gaffe, il suffit d'une étincelle pour enflammer ma raison !

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant