« Je sais que ma vie sera un continuel voyage sur une mer incertaine. », Nicolas De Staël.
*****
Quelques minutes plus tard, je pivote enfin vers le héros numéro un, qui n'a absolument pas bougé de sa place. Il y a de la fumée qui sort de chaque partie de son corps, l'englobant totalement et je comprends bien vite que sa forme Malabar va bientôt céder. Laissant apparaître petit à petit, un corps frêle et sans défense, le corps de Toshinori.
Soudain, j'entends les voix de mes professeurs éclater et fuser dans tout les sens. Je me rends compte que j'étais tellement obnubilée par le vilain que je n'ai même pas fait attention à ce qui m'entourait. Je me tourne vers les quelques camarades, dont Deku, qui me regardent avec des airs d'ahuris.
Et voilà comment, June Matsura, a réduit à néant ses chances de s'intégrer...
Un professeur vient alors près de moi et me demande de rejoindre les autres. J'obéis bien sagement et quand je croise le visage de Katsuki, à côté de moi, je panique un peu. Un peu plus tard, Ochaco vient me voir et m'explique que Tenya a réussi à échapper au vilain, nommé Black Mist, et qu'il a réussi à prévenir, à temps, les professeurs ainsi qu'All Might. J'entends quelques minutes après la sirène des voitures de police et je remarque Tsukauchi déboulé vers moi, le visage inquiet.
« Mon dieu June, tu n'as rien ?! me demande t-il en expirant le plus d'air de ses poumons.
- Oui, ça va ne t'inquiètes pas pour moi, d'accord ?
- J'ai eu si peur... »
Il me prend dans ses bras, comme le ferait un père, et me sert le plus fort qu'il le peut. Je sens le regard de mes camarades sur nous et une étrange honte s'insinue dans ma tête. L'inspecteur me lâche après quelques instants et se retourne vers eux, une expression de professionnel collé au faciès.
« Vous allez tous devoir être interrogés et après on vous laissera partir. »
Tout le monde acquiesce gentiment de la tête, moi y compris. Une heure et demi après, tout le monde a fini d'être interrogés et un bus arrive pour nous ramener. Quand j'entre dans le car, je ne vois ni Izuku ni All Might et je m'inquiète un peu pour ce dernier.
Il avait vraiment pas l'air d'aller bien..
Je m'assois donc sur le siège à côté d'Ochaco en soufflant longuement. Le bus démarre enfin et je regarde par la fenêtre le ciel encore clair. Puis, je remarque que personne ne parle, sûrement traumatisé par ce qui vient de nous arriver. Et devant ce silence pesant, j'observe mes mains et je repense au moment où j'ai attrapé le visage de ce connard de criminel.
Pourquoi j'ai réagi comme ça ? Pourquoi j'ai été si impulsive ? Tout le monde doit me détester..
Je sens le regard inquisiteur de mon amie sur moi avant qu'elle ne finisse par briser le calme qui régnait :
« Ne t'en fais pas, tu as été prise par l'émotion du moment !
- Tu penses ? je lui demande, un peu perplexe.
- Mais oui ! assure t-elle. C'était incroyable comment tu as réussi à le battre aussi facilement !
- J'étais juste tellement énervée. »
Ses yeux s'arrondissent et elle n'ose plus rien me répondre. Pendant ce temps, Tenya et Shoto, qui sont juste derrière nous, nous écoutent attentivement en me regardant intensément. Et après quelques secondes, je me rends compte que tout le bus a les yeux rivé sur moi. Une gêne oppressante s'installe dans mon ventre et j'ai envie de disparaître à tout jamais.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...