Chapitre 122 : À cœurs ouverts

149 20 27
                                    


« La tendresse a des secondes qui battent plus lentement que les autres. », Romain Gary.

*****


A travers la cage d'escaliers, dans ce phénoménal bruit de ses pas qui rebondissent sur chacun des murs de mon immeuble, je le vois arriver vers moi. Avec ses cheveux rouges coiffés sur le côté, qui libèrent une grande partie de sa cicatrice, j'ai bien l'impression de lui apercevoir un air plus confiant qu'à l'accoutumé. Je perds alors mes yeux sur le magnifique pull aux couleurs foncés qu'il a enfilé, qui se marie parfaitement avec son pantalon ceinturé qui fait facilement ressortir l'intégralité de ses muscles sculptés. Je laisse Shoto finir d'avancer jusqu'au seuil de la porte où je me suis adossée, attendant avec un minuscule sourire de hâte qu'il soit assez proche de moi.

« Salut, j'espère que je ne suis pas trop en retard ? s'inquiète t-il.

Je décroise les bras en affichant un petit visage très bienveillant.

-Bien sûr que non, ne t'en fais pas.

Il arrive enfin à ma hauteur en soupirant de fatigue due aux nombreuses marches qu'il a grimpé.

-Tant mieux alors. Je.. Je t'ai apporté un petit cadeau pour te remercier de ton invitation.

Avec sa main gauche, il me tend une petite boîte orné d'un magnifique ruban rouge. Je reconnais immédiatement le logo à l'effigie d'une marque de chocolats occidentale.

-Euh.. Merci beaucoup mais tu ne devrais vraiment pas te sentir obligé de m'offrir quoique ce soit.

Un léger sourire gai traverse ses lèvres.

-J'en avais envie. Et puis, j'ai longuement hésité entre ça et des fleurs, puisque tu ne bois pas de vin. Mais je me suis dit que pour le coup, les fleurs ça serait un chouïa de trop.

Au moins, ça prouve que tu me connais bien.

-Je te remercie beaucoup dans ce cas. Bon, on ferait mieux d'entrer avant que je ne crame notre dîner. Du coup, fais comme chez toi. »

Je me retourne pour rouvrir la porte, en me dépêchant de rejoindre la cuisine pour vérifier où en est la cuisson de mes soba. Là, je suis forcée d'abaisser un peu la puissance du feu, pour éviter que l'eau bouillonnante ne commence à déborder de la casserole. Je rejoins ensuite mon invité, qui vient tout juste de se déchausser et qui découvre peu à peu l'ambiance que je me suis démenée à créer au salon. Ses yeux vairons écarquillés, il scrute en silence la table basse qui s'est métamorphosée en véritable table japonaise.

« June.. Tu as vraiment fait ça pour moi ?

J'hausse les épaules en plaçant ma main sur mon avant-bras gauche.

-Pourquoi ? Ca te surprend tant que ça que j'ai envie de te mettre à l'honneur ?

Il me jette un regard d'autant plus étonné.

-Euh.. Bah.. un peu. Je ne m'étais pas imaginé que tu pouvais être aussi.. Attentionnée avec moi.

-Pourquoi je ne le serais pas ? Aussi loin que je m'en souvienne, tu as toujours été attentionné envers moi.. C'est un peu normal que je te retourne la pareille, non ?

Il baisse la tête avec un certain embarras qui déborde de ses traits.

-Euh, si.. Sûrement.

Merde, est-ce que je me suis montrée trop honnête ? Non, non, non.. Il aurait sûrement été embarrassé quoique je dise. Je dois juste suivre ce que j'ai prévu, sinon je vais encore me dégonfler.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant