« Peut-être que le meilleur de notre vie appartient-il toujours au passé. », James Sallis.
*****
Une bonne heure après que Dabi m'ait indiqué des routes très peu fréquentées, nous arrivons non-loin d'une voie ferrée, perdue dans une forêt de pins. Avec le léger brouillard qui nous entoure, rouler devient très vite une chose assez difficile et bon nombre de fois, je suis obligée de décélérer pour ne pas me prendre un nid-de-poule. Quelques mètres plus loin, sur le sentier, je reconnais deux ou trois camionnettes garées à la fin du chemin terreux, tous phares allumés. Je me laisse donc guider jusqu'à ce que nous soyons face aux voitures, n'ayant plus le choix que d'aller au bout de ce que j'ai décidé. Et, en preuve de bonne foi, je suis la première à sortir de mon véhicule, juste après avoir coupé le moteur. Dabi m'accompagnant, j'observe sortir Tomura de son propre véhicule, les mains dans les poches et les nombreuses cicatrices de son visage cachées derrière ses cheveux bleu ciel. A sa suite, je reconnais aisément Toga, très souriante, ainsi que Black Mist qui s'est échappé de prison il y a peu juste après l'incident de Noël.
« Alors c'est vrai.. commence Tomura. Tu as décidé de te rendre de toi-même, après tout ce temps.
Dabi me tapant dans le dos, il m'invite à avancer pendant que je laisse intentionnellement tomber mes clés de voiture sur l'herbe assez haute, jsute sous nos pieds.
-Me rendre ? j'éclate de rire. Tu te crois si puissant que les gens se rendent à toi ?
-Mesure tes paroles, traîtresse ! me lance l'un de ses compagnons.
-Tu as beau en penser ce que tu veux, mais tu t'es bien conduite jusqu'à moi, de ton propre chef. reprend t-il.
Le leader des vilains s'avance également vers moi, me regardant de ses deux yeux grands ouverts en ajoutant un sourire menaçant.
-Je dois certainement être nostalgique de mon ancienne équipe. je leur avoue avec sarcasme.
Faisant rire absolument tout le monde, je leur souris pendant que Tomura arrive à ma hauteur.
-Si tu crois que j'ai oublié.. Tu te trompes. Et je vais faire en sorte de te détruire intégralement, June, avant d'enfin te laisser mourir.
Je ris cette fois-ci toute seule en levant les bras de chaque côté.
-Oh mais.. Regarde-moi, qu'est-ce qu'il reste encore à détruire ?
-Tu joues les dur à cuire mais..
Tomura levant sa main en direction de Toga, la fait taire en me souriant avec impatience.
-Tu veux qu'on commence tout de suite, peut-être ? » me demande t-il.
Scrutant les moindres faits et gestes de mes ennemies, je déglutis silencieusement, bien consciente que si je ne réplique pas maintenant, ils penseront certainement que je cache quelque chose. De cette manière, j'essaye le plus rapidement possible de trouver une issue, qui me ferait le moins souffrir. Mais une fraction de seconde plus tard, ma tête me dicte que la meilleure issue possible, c'est l'instinct. C'est donc, avec la plus féroce des anticipations que j'enfonce mon poing droit dans le visage de Shigaraki, lui décochant au passage un son de douleur. Ses alliés ne tardent pas à réagir au quart de tour, en tentant de foncer vers nous et je suis obligée de forcer sur mon alter, pour sauter en l'air en évitant d'une poignée de millimètres le coup brutal que préparait Dabi juste derrière moi. Je tombe ainsi quelques mètres plus loin, m'écrasant de tout mon poids dans l'épaisse herbe, par manque d'anticipation. J'essaye de me relever le plus vite possible, mais c'est le pied de Tomura, plus attentif, qui me maintient finalement à terre, le souffle court.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...