Chapitre 37 : Alcool

429 32 19
                                    



« Me sentir seul, j'en avais l'habitude, mais la haine de soi est bien pire que la solitude. », John Irving.

*****


Arrivés au bar, je me rends compte qu'ils l'ont privatisé pour la soirée. Un serveur arrive en nous demandant ce que nous aimerions boire. Ne sachant pas quoi prendre, Ochaco se propose de me choisir un cocktail au nom bizarre.

Nous parlons un bon moment dans la joie et la bonne humeur jusqu'à ce que je croise le regard de Shoto. Mon rythme cardiaque s'accélère rapidement avant que je ne détourne immédiatement les yeux vers mon amie brune.

J'ai bien fait exprès de ne pas lui parler. Mais maintenant qu'il est en face de moi, Momo sur ses genoux, je ne peux m'empêcher de lui lancer des regards. Le serveur arrive à ce moment là et nous donne d'une façon bien galante nos boissons.

Mon cocktail est plutôt doux et agréable en bouche, avec ces saveurs sucrés et fruités. Pourtant, je me rends bien vite compte que l'alcool me monte à la tête, puisque je n'en bois jamais. J'ai légèrement la tête qui tourne quand je le finis et j'essaye de paraître le plus naturelle possible quand mes collègues me regardent joyeusement.

Un peu plus tard, Ochaco décide de mettre de la musique et invite son amoureux à danser avec elle, Mina invite ainsi Eijiro. Ils ne restent donc plus que les deux fameuses personnes à qui je refusent de parler et Katchan, absorbé par le vide. Je me rapproche de ce dernier, un sourire malicieux aux lèvres.

« Kat..

-Dans tes rêves ! gronde t-il méchamment.

-Si tu viens, je te laisse me pulvériser la prochaine fois qu'on se bat.

-Vas te faire foutre ! me hurle t-il.

-Allez, viens ! Ca va être drôle !

-Tu vas dégager, oui ?! »

Voyant son refus, je lui attrape la main et le lève avec la puissance de mon alter. Il est soudain choqué que j'ai réussi si facilement à le mettre debout et je n'en suis pas peu fière.

« C'est bon, je viens, mais je ne danserais pas ! » crie t-il à mon intention.

Je le ramène donc sur la piste de danse devant les visages troublés de mes amis. J'en profite pour reprendre un verre d'un liquide brun et je me mets à danser au rythme de la musique. J'attrape les poignets du blond tant je suis enjouée par l'ivresse de l'alcool et fait mine de le faire danser. Eijiro, qui regarde la scène, éclate de rire et les autres ne tardent pas à faire pareil.

Je me sens si bien à ce moment précis, la tristesse qui tenait mon cœur a complètement disparu et je vais donc reprendre un autre verre.

J'en suis finalement à mon cinquième et ma tête se met à tourner de plus en plus vite. Mais je m'en fiche, ça n'a pas d'importance. Katchan est finalement reparti s'asseoir en me brusquant un peu. Du coup, je me décide à danser avec Eijiro qui est bien plus coopératif.

J'essaye de le faire rire en faisant des mouvements bizarres avec mes bras, prise par cet alcool qui m'amuse, et il semble réceptif à mon humour. Nous dansons bien une bonne heure ensemble sous la musique pop qui entraîne nos pas. Je souris, rigole à gorge déployée et je me sens si vivante.

Je finis par prendre un sixième verre et sors dehors tellement je meurs de chaud. Je m'assois parterre, sur le trottoir en face du bar et sirote mon verre, seule, au milieu du silence de la nuit. Je me mets à rire en regardant tout autour de moi sans véritable raison.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant