Chapitre 145 : Pour toujours et à jamais

182 21 28
                                    


« Si le bateau coule, si le bateau sombre
Je te suivrai, je serais comme ton ombre
Tu me trouveras toujours dans ton sillon
Dans les sales moments comme dans les bons
Et si le ciel s'écroule, si les continents plongent
Je te suivrais même jusque dans tes songes
Tu me trouveras toujours dans ton sillage
Dans les lignes droites et les virages »,
paroles de la chanson Tallulah de Fauve.

*****


Une bonne douche plus tard, proposée par Ochaco, je retrouve mon amie entrain de ranger mes erreurs de la veille, avec un sourire jusqu'aux oreilles quand elle me voit apparaître du couloir. Ni une ni deux, je la rejoins, le cœur battant, des milliers de questions au bout des lèvres. Pendant ce temps, mon amie reprend son éponge en main pour réessuyer les résidus incrustés dans la table basse. Je m'approche d'elle, très honteuse et très mal à l'aise qu'elle fasse autant de choses pour moi, et je finis par soupirer. Instantanément, elle se tourne vers moi, avant de plisser les yeux d'une façon qu'elle seule est capable de faire.

« Comment tu te sens ? me demande t-elle.

Je détourne le regard en inspectant le parquet tout juste lavé et encore humidifié.

-Je.. Ouais.. Ca va mieux.

Elle glousse faiblement.

-En tout cas, ça a l'air. Tu veux que je t'apporte quelque chose pour la gueule de bois ? Avec tout ce que tu as ingurgité, je m'étonne que tu sois encore debout.

Je m'affale mollement sur le canapé avant d'inciter mon amie à en faire de même.

-Non, merci. Je préfère éviter de prendre encore autre chose, si tu le veux bien.

Elle s'assoit doucement en laissant de côté l'éponge sur la table basse.

-Comme tu veux, June.

Je lui jette un petit coup d'œil, pour remarquer qu'elle regarde dans le vide, un sourire fin et triste collé aux lèvres.

-Et sinon, qu'elles sont les nouvelles ?

-Ah oui.. se remémore t-elle. Bah l'Alliance est officiellement démantelé. Si tu veux savoir, Tomura est aux mains de la police et les médias essayent par tous les moyens d'avoir la première interview de notre retour de mission. Concernant les autres, tout le monde s'en est sorti sans trop de problèmes. Certains sont blessés, notamment Eijiro et Hanta, mais d'après les médecins ce n'est rien de trop grave. Quelques jours suffiront à les remettre sur pied.

Je m'enfonce dans mon dossier tout en me frottant le front encore pas mal chaud.

-Euh.. D'accord, tant mieux.

Ochaco dévie la tête dans ma direction, les yeux profondément peinés.

-Et toi, alors ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

A cette question, mon palpitant s'emballe, en manquant de respirer sur le coup.

-Je.. je souffle longuement. Hum.. J'ai juste.. complètement vrillé.

La brune m'attrape inconsciemment la main. La sienne est froide, presque gelée.

-Comment ça ? s'inquiète t-elle. Qu'est-ce qui s'est passé ces deux derniers jours ? Tu sais que tu peux tout me raconter.

-Justement.. je soupire. Si je peux tout te raconter, il faut que tu me promettes d'en parler à personne, surtout pas à Izuku.. Enfin, surtout pas maintenant.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant