« Un malheur [...] c'est une fange glacée, une boue noire, une escarre de douleur qui nous oblige à faire un choix : nous y soumettre ou la surmonter. », Boris Cyrulnik.
*****
4 ans après
La voix rauque et saccadée de November résonne dans la pièce. Je l'entends déglutir difficilement, entre la vie et la mort. Je me relève du sol sur lequel j'étais couchée, pour dormir. Je m'approche doucement de mon frère, il est sur un vieux brancard rafistolé, allongé sur le dos, les bras le long du corps. Je m'approche encore et je vois son regard plein de souffrance, ses traits tirés et ses cernes creusées par le manque de sommeil. Je lui touche la main, elle est gelée. J'utilise alors ensuite mon alter, une vive lumière jaillit de mes mains et fait briller la doigts de mon frère. Je sens ses cellules se reconstituer doucement et la radiation qui le consume reculer.
« November, je vais devoir y aller, je reviens vite, d'accord ? »
Il hoche la tête faiblement, je lui lâche la main et sors de la pièce en refermant la porte derrière moi. Je me retrouve dans ce couloir miteux, des meubles jonchent le sol cassé. J'avance et me retrouve dans une pièce qui résonne au son de mes pas. Un homme trapu aux cheveux bleu ciel m'attend, c'est Tomura Shigaraki. Je me place à sa hauteur et il se retourne, en souriant.
« Comment va t-il ? me demande t-il.
-Pas bien, mon alter devient de plus en plus inutile.
-Comme c'est dommage.. Un si bon élément.
-Tu peux être fier, Tomura, tu as eu tout ce que tu voulais. je lui crache ces mots à la figure.
-Ne sois pas si dure avec moi, je ne t'ai pas promis de le soigner.
-De toute façon, je te déteste.
-Tant mieux, tu utiliseras ta colère pour faire ton boulot. »
Je croise les bras et il s'approche un peu plus de moi pour me donner le topo sur ma mission du jour, enfin plutôt de nuit.
Depuis que je suis partie, ma vie a bien changé. Je travaille maintenant comme membre permanent de l'Alliance, j'ai débattu longuement pour ne pas faire partie des premières lignes. Je suis donc une espionne. Mon boulot est assez simple en vérité, je dois surveiller les éventuels agissements des héros ainsi que contrôler qu'ils ne nous débusquent pas. En plus de cela, mon alter étant assez malléable, j'ai l'obligation de faire le grand nettoyage derrière les vilains de l'Alliance. Par exemple, si Dabi décide de brûler quelqu'un c'est à moi de faire disparaître tout corps ainsi que toutes traces de sa présence. Au final, je réduis les chances de Deku et des autres héros de trouver le nouveau plus grand criminel de ces dernières années.
J'ai très vite appris à travailler de nuit, en passant inaperçue et en me fondant à mon environnement, accompagnée de mes vêtements noirs et de ma casquette. C'est finalement devenu un quotidien presque ennuyant mais je le fais chaque jour, pour mon frère.
Tomura finit donc de me donner les explications sur le lieu de la mission et je sors de l'immeuble en ruine où nous habitons pour le moment. La plupart du temps, nous restons deux mois dans le même quartier avant d'en changer, sauf cas exceptionnel. Dans la majorité des cas, le lieu choisit est abandonné, voire délabré et il faut faire avec.
J'arrive devant la petite ruelle où se trouvent les héros à surveiller mais très vite mes yeux sont attirés par quelque chose, un journal. Je le prends de mes deux mains et pars me cacher un peu plus loin de l'agence que je dois surveiller. Quand je déplie le papier, mon cœur bondit dans ma poitrine.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...