« Le noir est une couleur en soi, qui résume et consume toutes les autres. », Henri Matisse.
*****
A peine sortis du train, j'observe le ciel sombre de cette fin de journée. L'assistante et Endeavor nous briefent encore un peu sur notre mission de patrouille pendant que nous nous rendons à l'hôtel pour y déposer nos affaires. A la sortie de celui-ci et pendant que nous marchons tout les quatre, le bruit d'une énorme explosion retentit. Je vois alors sous mes yeux estomaqués une dense et épaisse fumée s'échapper au dessus d'immeubles se trouvant pas très loin de nous. J'entends ensuite des cris de terreurs se mêlant à ceux des héros qui commencent à évacuer la zone.
« Hmmm... Ça ne ressemble pas à la méthode de Stain.. lance la femme habillée d'un tailleur, surprise par le bruit.
-Alors, il y a d'autres criminels ? rétorque Shoto, étonné.
-Possible, il faut jeter un œil, restez aux aguets, on ne sait pas ce qui nous attend ! nous ordonne Endeavor, le regard rivé sur la fumée.
Soudain, mon téléphone sonne, j'ai reçu un message.
Merde, j'ai pas pensé à le mettre en silencieux !
Au même moment, j'entends un autre retentir. Le bruit sort de la poche de Shoto. Je suis un peu surprise. Et contrairement à moi, Shoto consulte immédiatement son portable. Je fais instinctivement de même. C'est un message d'Izuku.
Bizarre, il est du genre à envoyer des messages groupés ?
J'appuie sur l'icône et le lis. Mes yeux s'ouvrent de plus belle quand je remarque qu'il n'y qu'une seule position, qui indique des coordonnées, ici, à Hosu.
Qu'est-ce qu'il fait à Hosu ? Il est pas censé être avec Gran Torino je sais pas trop qui ?
Shoto lève alors rapidement la tête vers son père et lui lance :
« Papa, il faut que j'aille aider un ami... Je crois qu'il a besoin de mon aide.
-Mais... Shot..
-Non pas de mais, va aider les victimes de l'explosion, June et moi on va voir ce qu'il se passe. le coupe t-il, déterminé.
-J'ai confiance en toi mon fils, mais fais tout de même attention.
-Et dis à tout les héros qui peuvent de venir à cette adresse. »
Il balance alors les coordonnées à son père. Puis le héros nous balaie des yeux.
« Ne me déçois pas June. »
Boom. Mon cœur se serre inexorablement.
Pourquoi choisir ce moment pour me dire ça ? Pourquoi me rappeler ce que me disait mon père ?
Tout mon être se met à frissonner, mais j'essaye ensuite de rationaliser en me disant qu'il cherchait à m'encourager et pas à m'humilier. Son fils commence donc à partir et je me dépêche de lui suivre, pour ne pas le perdre de vue.
Après une bonne centaines de mètres, je sens une sorte de présence derrière moi. Sans même réfléchir, je m'arrête en plein milieu de la rue peu éclairée et fais volte-face. Je regarde partout, essayant de distinguer une quelconque silhouette mais à part de petites ruelles sombres, je ne vois rien. Un drôle sentiment d'insécurité s'installe au fond de mon ventre, dans une anxiété qui ne me plait guère.
Est-ce que quelque chose est entrain de me suivre ? Ou plutôt quelqu'un ? Mais qui et surtout pourquoi ?
Shoto, qui se trouve à présent à un cinq mètres devant moi s'arrête net dans sa course après avoir regarder par dessus son épaule pour vérifier que je le suis toujours. Il fait ensuite marche arrière, et vient vers moi.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...