Chapitre 134 : Se retrouver

191 19 25
                                    


« Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister. »,
Oscar Wilde.

*****


Un matin plus tard, je rouvre les paupières en plein centre de mon lit, les bras de part et d'autre des draps, pour me rendre compte que si Shoto était là, je serais certainement entrain de roupiller sur lui. Tout en m'étirant légèrement, je baille avant de me redresser et de remarquer les volets déjà ouverts et laissant passer une somptueuse lumière grisâtre venant de l'autre côté. C'est là qu'un bruit à l'opposé attire mon attention. J'entends le son de la poignée qui se sépare de la serrure pour reconnaitre Shoto entrant dans ma chambre, déjà habillé, un plateau en bois dans les bras.

« Oh, tu es réveillée. me salue t-il.

Je me masse lentement la nuque engourdie après ces quelques heures de sommeil tout en le voyant s'approcher.

-A ce que je vois, toi, tu es réveillé depuis un bon moment.

-Oui. semble t-il particulièrement fier. J'en ai profité pour préparer le petit déjeuner à ma copine. »

A ces mots, il dépose le plateau en bois devant moi, à même les draps. Je repère rapidement deux tasses de café fumantes ainsi qu'un ensemble de viennoiseries disposé en cercle sur une assiette. Et pour couronner le tout, Shoto a placé l'une des fleurs, qui trône sur la table de ma cuisine, une rouge, dans un verre comme pour rendre ce plateau totalement romantique. A ce constat, je me gratte l'arrière de la tête en inspirant délibérément fort, très embarrassée qu'il fasse autant d'effort. Pendant ce temps, lui se place de l'autre côté du plateau, en tailleur, tout à fait satisfait en me scrutant.

« Tu en fais beaucoup trop, Shoto.. Je me sens tellement bête de dormir à côté de ça..

-Pourtant tu n'as aucune raison de te sentir bête. J'essaye juste de prendre soin de toi.

Je retrousse mes bras dans les manches de mon sweat, comme le font les enfants avec leurs habits trop grands, avant d'attraper une tasse de café et d'en boire une gorgée qui me réchauffe instantanément.

-Bah.. Merci de prendre autant soin de moi. je lui indique dans un murmure.

Il sourit joyeusement.

-De rien, c'est ce que devrait faire tous les petits-amis, non ?

Je bois une autre gorgée.

-Tu prends réellement ça très à cœur.

-C'est le cas. Je ne compte pas laisser passer ma chance, cette fois-ci. décrète t-il.

Moi aussi je ne compte pas laisser passer ma chance avec toi.

Je ne réponds pas tout de suite, tandis qu'il se dépêche de prendre une viennoiserie pour la manger en faisant très attention de ne pas mettre de miettes sur le lit.

-De toute façon, je ne pense pas que Katsuki te laissera t'en sortir vivant, cette fois. je plaisante. Déjà quand il a lu ta lettre, il était si fou de rage qu'il a fait déclencher l'alarme incendie en explosant tes affaires.. C'était la panique de partout au point où un médecin s'est carrément bagarré avec lui en lui expliquant à quel point il se conduisait mal dans un hôpital. je ris. Il est pas passé loin de se faire blacklisté d'une clinique !

Shoto me fixe un instant rire, abasourdi que je raconte ça de façon aussi légère.

-Je.. Je ne savais pas. Désolé.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant