Chapitre 73 : Faux-semblants

218 21 46
                                    


« Je sais que je ne rencontrerais plus jamais rien ni personne qui m'inspire de la passion. Tu sais, pour se mettre à aimer quelqu'un, c'est une entreprise. Il faut avoir une énergie, une générosité, un aveuglement... Il y a même un moment, tout au début, où il faut sauter par-dessus un précipice ; si on réfléchit, on ne le fait pas. Je sais que je ne sauterai plus jamais. », Jean-Paul Sartre.

*****


Le jour de la fête

Katsuki et moi partons de bonne heure, car après une dispute - comme il nous arrive généralement d'en avoir pour des stupidités, Katchan a décidé que nous devions arriver en avance. Durant le trajet en voiture, j'en profite pour mettre le son de la radio en ouvrant la fenêtre pour apprécier ce doux moment et ne pas songer à la terreur qui me gagne souvent quand j'entre dans un véhicule. Soudain, j'entends la musique Stay Away de Nirvana commencer et j'augmente encore le son.

Monkey see, monkey do
I don't know why I'd
Rather be dead than cool

I don't know why

Every line ends in rhyme

I don't know why

Less is more, love is blind
I don't know why

Le blond, tout en gardant un œil sur la route, diminue un peu le son en lâchant un soupir d'exaspération.

« Ca me casse les oreilles, t'abuse !

-T'avais qu'à me laisser conduire ! je lui rétorque.

Je tourne ma tête vers la vitre en scrutant les paysages estivaux qui défilent rapidement.

-Tu n'as eu ton permis qu'il y a quelques semaines, hors de question que tu touches à ma bagnole ! rugit-il.

-Quel gros con !

Il m'envoie un petit regard amusé.

-En plus, t'es même pas à l'aise en tant que passagère. ajoute t-il d'un ton dédaigneux.

-Normal, tu conduis comme si on était dans le film Drive !

-Haha, merci et je suis aussi beau que Ryan Gosling ?

-Pff, tu peux toujours courir.

-Quelle insolente ! »

A sa réplique de désespoir, je souris faiblement pendant que mes cheveux se font emportés dans touts les sens par la brise qui entre dans le véhicule.

Give an inch, take a smile

I don't know why
Fashion shits, fashion style

I don't know why

Throw it out and keep it in
I don't know why
Have to have poison skin

I don't know why

« Eh, June ?

Je pivote ma tête vers lui, à deux doigts de lui hurler dessus.

-Quoi ?!

-Tu trouves pas que cette musique te va bien ? Stay away* Shoto, Stay awayyyyy ! chante t-il.

-Je t'emmerde, sale blond de merde ! je fulmine.

-Stay awayyyyyy ! renchérit-il.

-VA TE FAIRE FOUTRE !

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant