Chapitre 3 : Présentation

1.5K 85 19
                                    


7h59. Je sors enfin des toilettes et cours jusqu'à ma salle de classe. Je vois au loin Monsieur Aizawa me regarder et il me fait un petit signe d'attendre. Il entre juste après. Je me pose devant la porte à semi-ouverte. D'ici, je peux écouter absolument tout le monde parler. Mon cœur se remet à pulser nerveusement.

Vais-je y arriver ?

Le temps semble s'arrêter pendant un dixième de seconde et mes mains se mettent à trembler.

Reprends tes esprits, ne paniques pas.

C'est alors que j'entends Eraser Head prendre la parole en se raclant la gorge :

« Bonjour à tous, je suis votre professeur principal, Shota Aizawa. Asseyez-vous. »

J'entends toute la classe s'exécuter. Puis un silence apparaît.

« Bon.. D'habitude je vous aurais demandé de vous mettre en tenue de sport mais cette année est loin d'être banale. Sachez tout d'abord que votre classe n'est pas complète, il manque une élève. Elle vous attend de l'autre côté de la porte. il marque une petite pause en soupirant. Vous devez sûrement vous demandez pourquoi je prends la peine de vous la présenter. Déjà, Monsieur le Directeur me l'a demandé, marmonne t-il, et puis je préfère que les choses soient claires dès le début. Je vous présente donc June Matsura, June entre s'il-te-plaît.

Je m'exécute vivement et entre dans la salle. Tout les visages confus sont tournés dans ma direction.

Calme toi, June.

- June Matsura est la fille du très connu Isaac Cooper. » explique t-il.

Les visages de mes camarades se déforment, de toute évidence, ils sont tous surpris par l'annonce de notre professeur. Je vois bien que certains commencent à avoir peur pendant que d'autres discutent à voix basses. J'entends ainsi tout ces mots qui font atrocement mal :

« Non mais ils sont fous cette année ou quoi ?! »

« On va pas se taper la fille qui veut se faire pardonner d'un des plus grand vilains quand même ? »

« T'as vu ?! Elle me regarde de façon trop bizarre. »

« Maman, j'ai peur. »

Est-ce qu'il faut que je dise quelque chose ?

Monsieur Aizawa se racle à nouveau la gorge, de façon bien plus forte, et se tourne vers moi.

« June veux tu bien te présenter et leur expliquer ? Ça serait plus facile.

-Oui..., dis-je d'une petite voix.

Je ferme les yeux l'espace d'une seconde pour espérer retrouver un semblant de calme, ce qui ne marche pas du tout.

-Bon..bonjour à tous, je reprends, je suis bien la fille de Isaac Cooper. Je.. »

Qu'est-ce que je dois dire ?

Je cherche un soutien de la part de mon professeur mais ses yeux restent froids et je peux lire en lui les mots : "Lance-toi, je vais pas le faire à ta place". Je soupire très légèrement et commence à parler distinctement à ma nouvelle classe :

«Je voulais vous dire que je ne suis pas mon père. A vrai dire, je le déteste sûrement autant que vous voire plus. Mon existence se résumait à lui servir de cobaye.. Je ne suis que le fruit de son envie de pouvoir... je frotte lentement mon visage à une main. Mais je suis humaine, comme vous tous aujourd'hui. Et j'ai un rêve, je veux aider les autres et leur montrer qu'il faut toujours avoir de l'espoir même quand la vie elle-même vous ignore. Alors s'il-vous-plaît, n'ayez pas peur de moi, je ne ferai jamais de mal à aucun d'entre vous. Je... je veux juste réaliser mon rêve. »

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant