Chapitre 30 : Permis

710 43 7
                                    


« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. », William Shakespeare.

*****


Le week-end est finalement passé vite, tout le monde prenant bien soin de moi et le lundi suivant, Recovery Girl m'a convoqué pour m'examiner. Après plusieurs jours intenses de tests et d'entraînements rigoureux, elle m'a affirmé que rien ne semblait suspect. Ce qui l'était encore plus.

Finalement, j'ai passé les trois semaines avant l'examen du permis provisoire à m'entraîner durement, comme le reste de la classe. Nous étions tous tellement focalisés sur notre envie de réussir que rien d'autre ne comptait. Nous nous entraînions jusqu'à en souffrir physiquement afin d'être prêts à temps. Et quand le fameux jour du permis est arrivé, nous étions tous si fébriles.

Ce matin là, je me lève un plus tôt pour prendre le temps de déjeuner avant que le bus vienne nous chercher. A 8h, le bus arrive et Eraser Head ainsi que Toshinori nous demandent de rejoindre le car habillés de nos costumes.

Dans le véhicule, je m'assois à côté de Shoto et je lui tiens la main pendant tout le trajet. Arrivés sur place, les élèves des autres classes viennent se présenter à nous et je reconnais dans le tas le garçon très grand qui ne faisait que me fixer pendant les épreuves de sélections pour Yuei. Je m'étonne alors qu'il n'ai pas été prit et me rends compte qu'il lance des regards noirs à Shoto. Je n'ai pas le temps de lui en parler qu'on nous emmène déjà dans la grande salle où sont rassemblés tout les participants. Un homme, qui paraît bien fatigué, nous explique comment va se dérouler l'examen.

Pour la première épreuve, nous allons avoir six cibles à placer où l'on veut sur notre costume (à part les zones inaccessibles comme les aisselles ou l'intérieur des cuisses) et le but est assez simple ; taper avec nos six balles sur les cibles de quelqu'un pour l'éliminer. Quand quelqu'un est éliminé, il qualifie automatiquement la personne qui l'a visé. Et ainsi de suite jusqu'à que 100 candidats soient qualifiés. Des personnes viennent ensuite nous donner nos balles et nos cibles pour que nous les collions sur nos costumes. Pour ma part, j'opte pour la stratégie de les aligner toutes les 6 à la verticale, au milieu de mon ventre. Je range les balles que l'on nous a donné dans la petite pochette qui orne ma taille et attends que l'épreuve commence. Cinq minutes après, nous sommes au centre du terrain de l'examen et je vois bien que ma classe n'est pas sereine à l'idée d'affronter des candidats plus vieux que nous. Le départ est donné et pour ma part, bien loin de l'avis d'Izuku, je choisis de me la jouer solo. Je pars en direction d'un endroit plein d'immeubles et quand je me cache derrière un mur, je vois la tête de Shoto derrière moi. Je sursaute et frissonne en même temps.

« Putain, mais t'es malade, tu m'as fait la peur de ma vie !

-Je suis désolé.. dit-il en se grattant l'arrière de la tête.

-Qu'est-ce que tu fais là ?! je le questionne de manière sévère et en même temps pas trop forte.

-Si tu pensais que j'allais te laisser seule, tu t'es bien trompée. »

J'entends des voix s'élever non loin de nous et je pose ma main sur la bouche de mon petit ami en lui lançant un « Chut ! » presque inaudible. Il retire ma main de ses lèvres et je ferme les yeux pour me concentrer. Je vois alors apparaître dans ma tête six garçons marchant tranquillement.

« Ils sont six. je chuchote.

-Tu penses qu'on peut les avoir ?

-J'en sais rien et puis eux savent déjà nos alters alors que l'inverse ne s'applique pas.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant