« Un de ces quatre, nous tomberons ensemble
Moi j'm'en fous, c'est pour Bonnie que je tremble
Quelle importance qu'ils me fassent la peau
Moi Bonnie, je tremble pour Clyde Barrow. », Serge Gainsbourg.*****
Deku est finalement parti, quelques minutes plus tard, en tentant obstinément de joindre son ami rédacteur qui doit encore dormir à cette heure. Je me retrouve ainsi seule avec Ochaco, vide de toutes émotions et Tenya, qui est descendu en entendant le raffut que faisait le héros aux cheveux verts en sortant de sa maison. Pour ma part, j'ai les yeux dans le vide, dénuée de toutes réflexions qui, à mon sens, ne m'aideraient pas beaucoup dans une telle situation.
Au bout d'un moment, la brune finit par se lever de sa place et part nous faire des cafés tandis que Tenya l'accompagne. Je me retrouve seule au salon et devant l'immense désastre qui nous entoure tous, je ne trouve rien de mieux à faire que de prendre mon téléphone, pour me changer les idées. Mais là je tombe rapidement, sur les réseaux sociaux, sur les premières personnes déjà entrain de commenter cette fameuse photo qui va sûrement réduire ma vie à néant :
« C'est qui cette meuf ? J'ai regardé sur internet et elle est trop moche !
-Haha je suis grave d'accord Momo est tellement plus belle !
-Les deux sont moches »
« En plus c'est une fille de criminel, mama j'ai peur ! »
« NON MAIS SERIEUX SHOTO T'AURAIT PU EN CHOISIR UNE AUTRE QUOI
-Il aurait surtout pu attendre, pour moi. »
«Cette meuf c une chaudasse c sur !
-Grave »
Putain.. Pourquoi je m'inflige ça ?
Tandis que je réfléchis à ces commentaires, d'autres viennent peu à peu s'ajouter et je range vivement mon téléphone dans ma poche, n'en pouvant lire plus.
Pourquoi les gens ont-ils un tel besoin de donner leur avis sur tout ? Qu'est-ce que ma vie, celle de Momo ou celle encore de Shoto peut bien leur foutre ?
Je frotte mon visage avec mes doigts pendant que les pas de mes deux amis retentissent régulièrement jusqu'à moi. Là, Tenya me tend une tasse de café et je le remercie, sans lui sourire, en la prenant.
« June ? Tu veux que je te rapporte un truc à manger ? T'es toute blanche. s'inquiète le héros aux cheveux bleu.
-Non, ne t'en fais pas. J'ai juste besoin de digérer la nouvelle.
-Ne culpabilise pas, d'accord ? Tu as le droit de vivre ta vie. me rassure Ochaco.
Vivre ma vie.. A quoi ça sert, au final ? Il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour tout détruire..
-Tu n'as pas besoin de me rassurer, Ocha.
Elle s'approche de moi avant de s'asseoir à mes côtés pour me prendre dans ses bras.
-Je sais combien c'est difficile pour toi tout ça.. Tu n'avais pas besoin que la presse s'en mêle.
-Je pense plutôt à vous, là tout de suite. Deku va encore devoir faire des pieds et des mains pour me sortir de là et Shoto..
Oh bordel, dire que c'est moi qui l'ai embrassé ce jour là.. Si j'avais su me tenir à mon rôle d'amie.. Si je n'étais pas aussi égoïste..
La brune se détache pour me regarder bien en face.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...