Chapitre 61 : Mensonges

309 28 33
                                    


« La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités. », Friedrich Nietzsche.

*****


Quand je suis habillée, Katsuki, Mina et moi-même suivons le rédacteur en chef en salle de réunion, là où il compte me faire passer l'interview. Nous arrivons à quatre au milieu de la salle complètement vide. Les deux héros s'installent dans un coin, loin de nous. Et pour ma part, je prends place en face du rédacteur qui sort déjà un bloc-notes ainsi qu'un magnétophone en plus d'un stylo de son sac. Je regarde de droite à gauche pendant qu'il rature déjà quelque chose sur sa feuille. Une petite seconde après, il lève la tête vers moi, en souriant très peu, avant de me parler :

« Bon, mademoiselle Matsura, pouvons-nous commencer ?

-Oui. Je vous écoute.

-Très bien. Commençons avec votre histoire, le voulez-vous. Racontez moi votre jeunesse.

Sa main, qui tient son stylo, est relevée de sa feuille, prête à écrire mon histoire.

-Euh.. Eh bien, par où commencer ? Je suis June Matsura, la fille d'Isaac Cooper et de Nyoko Matsura. La plus grande partie de mon enfance, malgré les quelques rumeurs qui courent, je l'ai passé dans le bunker de mon père, à préparer ses plans foireux et dénués de toute raison. Je crois même pouvoir vous dire qu'à ce jour, si j'existe, c'est simplement parce qu'il avait besoin d'un enfant avec un alter puissant.

-Intéressant comme façon de voir les choses. Qu'en est-il de votre frère ? Le prénommé November Cooper, si je ne me trompe pas ?

-Oui, November.. C'était un enfant très agité. Je ne l'ai pas revu depuis le jour où il a décidé de suivre les traces de notre père.

-Vous admettez donc qu'il n'a pas fait le même choix que vous ?

Si seulement il l'avait fait.. Nous n'en serions pas là aujourd'hui..

-Absolument. J'ai toujours cherché à trouver ma place, dans la lumière, quand lui espérait pourvoir montrer ses talents à notre cher père, dans les ténèbres.

-Quand vous dites et je vous cite "dans la lumière", parlez-vous du lycée de Yuei ?

-Pas vraiment. Je parle de façon bien plus générale. Quand j'ai été libéré de mon père, j'ai décidé de suivre la voie qui me plaisait le plus, en laissant ce passé trouble derrière moi et j'ai pu me concentrer sur une seule chose : devenir une héroïne.

-Hmm.. Oui. Vous avez donc chercher à intégrer Yuei par la suite.. Mes sources m'ont d'ailleurs informé que c'est All Might en personne qui vous aurait recommandé.

Qui d'autre aurait été assez fou pour le faire ?

-C'est tout à fait vrai. C'est lui-même qui me l'a proposé et dans sa grande bonté, il a fait en sorte de me laisser une chance, de ne pas prendre en compte mon passé.

-Je vois. Que s'est-il passé après votre entrée en secondes ? Les élèves de votre classe vous ont-ils accueilli sereinement ?

Je lance un regard de biais à mes deux compères au fond de la salle en souriant.

-Je vous mentirai si je vous disais que oui. J'ai tenté de faire mes preuves, au même titre que tout les autres élèves et sûrement qu'en voyant que je n'avais rien d'une criminelle, ils ont fini par m'accepter.

L'homme ne me répond pas tout de suite, préférant écrire quelques secondes sur son papier avec une rapidité déconcertante.

-D'accord. Parlons maintenant d'un sujet peut-être un peu plus tendancieux pour vous. Pourquoi avoir quitté Yuei puisque votre rêve est devenir héroïne ?

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant