« L'essentiel, nous ne savons le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait. Elles nous ont laissé une telle nostalgie que nous regrettons jusqu'à nos misères, si nos misères les ont permises. », Antoine de Saint-Exupéry.
*****
Le lendemain, j'entrouvre les yeux légèrement. Je vois le visage de Shoto endormi près du mien et tout me revient en pleine figure, comme si une bombe venait d'exploser dans mon crâne.
Putain, c'est pas vrai.. Qu'est-ce que j'ai foutu ?! Qu'est-ce qui m'a pris ?! Pourquoi on s'est.. Oh putain.. Non, j'ai dû rêvé.. PUTAIN !
Je me retourne sous les draps pendant que ma tête fuse d'injure, pour moi-même. Je me sens très confuse mais surtout, j'ai l'impression d'avoir fait la pire connerie de ma vie, celle que je regrette le plus en tout cas.
J'entends lentement des bruissements de draps et je sens Shoto s'approcher un peu de moi. Ma tête pète carrément un câble et je bondis hors du lit en une seconde. J'attrape ensuite mes affaires et fonce dans la salle de bain pour m'habiller. Quand je reclaque la porte derrière moi, je me dis que pour le coup, j'ai dû réveillé Shoto.
Je prends donc un certain temps pour m'habiller, parce que je n'ose plus sortir et parce que je n'ai vraiment pas envie de me confronter à cet homme qui m'a embrassé. Au bout de dix minutes, je finis par sortir le plus doucement du monde de la salle de bain. Je remarque instantanément Shoto assit au bord du lit, à regarder son téléphone.
Je quitte timidement la pièce où je m'étais réfugiée et remballe mes affaires, en l'ignorant complètement.
« Tu as bien dormi ? me demande t-il en cassant ainsi le silence malsain qui régnait.
SI J'AI BIEN DORMI ?! C'EST VRAIMENT LA PREMIERE QUESTION A ME POSER APRES HIER SOIR ?!
-Euh.. Ca va. Et toi ?
Je me racle la gorge nerveusement.
-Oui. sourit t-il.
Shoto, dégages moi ce sourire de ton si beau visage avant que je fasse un arrêt.
-Tant mieux.
-June, pour h.. »
Shoto se fait littéralement couper par Deku qui toque bruyamment à la porte.
« June, Shoto ? Vous êtes réveillés ?
-Oui Deku. je lui réponds en soupirant.
-On se retrouve en bas, pour le petit-déjeuner ?
Tiens, une issue de secours. Direction le canot de sauvetage, chef !
-Attends moi, je descends avec toi. »
Après mes paroles, je m'empresse de courir à la porte, en laissant bien évidemment Shoto derrière moi. J'ouvre le battant rapidement et j'aperçois mon ami aux cheveux verts me sourire grandement. Nous marchons juste après pour rejoindre Ochaco qui est déjà entrain de prendre des petites viennoiseries proposées par l'auberge. Quand nous nous installons, Shoto arrive, habillé bien élégamment. Il s'assoit et se sert une grande tasse de thé fumante.
« Sinon, demande Deku, ça s'est bien passé la nuit dernière ?
Super, moi qui pensais pouvoir y échapper une seconde de plus..
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...